-
La transparence
Salut,
Aujourd'hui petite séance de studio à l'école, avec pour thème la transparence.
Voici 2 clichés: la première avec les verres vides et la seconde avec le dernier vert remplit d'eau colorée et les 2 autres d'eau.
1
http://nsa01.casimages.com/img/2008/...0172691472.jpg
2
http://nsa01.casimages.com/img/2008/...0422691475.jpg
-
excellente idée et belles photos.
-
Salut,
trés belle réalisation, chapeau.
Par contre ce serait sympa si tu pouvais nous en dire plus sur la pdv : aménagement du studio ( boîte à lumière? drap blanc?...) le type d'éclairage et sa disposition? bref faire un petit compte rendu car cela m'intéresse et d'autres aussi surement ;)
Merci :)
-
Ok sans problèmes.
Pour la prise de vue, j'ai mis une plaque de plexi sous les verres (blanc transparent) et derrière les verres j'ai mis un calque (ceux des architectes)
Pour l'éclairage, simplement un flash de studio avec un cône au bout. Le flash est dirigé vers les verres sur le calque du fond, l'éclairage est donc à contre jour.
Le seul problème que j'ai eu, c'est les griffes dans le verre, à contre jour tout se vois, j'ai du faire des petite retouches sur photoshop
J'ai juste fais la balance des blancs et une légère courbe en post traitement.
Exifs: ISO 100 1/125e F14 160mm (avec le 70-200F2,8 et un 40D)
-
c'est du tres bon travail,l'alignement est absolument parfait,une belle idée superbement mis en pratique :clap_1:
-
C'est quoi ton école ? j'aurais aimé avoir des devoirs comme celui la à faire ;) en tous cas beau travail. Bravo aux profs et aux éléves. :)
-
Magnifique !!!
Cela donne envie de retourner a l'école ....
Ou bien trouver un club de photo pas loin de chez moi et de faire des exercices comme tu le fait .. si bien d'ailleurs
-
excellent travaille:clap:
-
Ca a du bon l'apprentissage ... :clap_1:
-
Vache: qui a osé dire qu'on n'apprenait plus rien à l'école!
Génial! Particulièrement pour moi avec le liquide bleu!
Pierre
-
Je fais un bacchalaureat en photo à St Luc Liège (Belgique).
Merci pour vos commentaires :)
-
Merci de ta réponse nico917 :)