Que pensez vous d'un tel achat ? Cela vaut-il le coup?
http://www.magma.fr/index.php?module...ls&pid=1007690
Version imprimable
Que pensez vous d'un tel achat ? Cela vaut-il le coup?
http://www.magma.fr/index.php?module...ls&pid=1007690
Bonjour
Eh ben , bizarrement j'ai acheté un apn d'occaz, il était équipé de cet oeilleton.
Je peux te dire que ça ne grossit pas, ça rapetisse !!!
bonsoir,
Je confirme ca rapetisse l'image dans ton viseur mais par contre l'épaisseur apporte un réel confort qui évite de coller sa joue contre le boitier. C'est d'ailleurs ce que je recherchais. l'oeilleton du 20D vient se rajouter dessus.
ça doit juste être utile pour ceux qui ont un long nez style Pinnochio
je sais pas comment je dois prendre ce post.
Si c'est de l'humour, ce n'est pas le mien
Dans la vie on ne choisit pas son nez cher Jack ... Donc je ne crois pas que cela ne concerne que les "long-nez" (parenthèse au passage : en Asie, tous les gens de type caucasien sont je crois appelés des 'long nez') ...Citation:
Envoyé par jack lafrite
Grossissant avec un rapport de *0,5 ils sont forts les mecs pour grossir avec un rapport inférieur à 1... Bref ils ont du se gourrer et auraient du écrire *1,5... mais à la lecture de certains posts ici ça rétrécierait l'image... c'est stupide, ça sert à quoi !? Déjà que l'image dans l'oeilton du 350D est ridicule... alors si en plus on rapetisse l'image...
je confirme bien, grossissement<1, donc ça rapetisse ;)
ça sert à avoir plus de recul pour le nez pour ceux qui ont, comme moi, un gros nez ;) (roooo faut pas en avoir honte ;) )
j'ai viré la lentille de l'oeuilleton, donc grossissement=1 ;)
j'utilise juste le recul, c'est plus confortable car plus de recul, mais l'image est plus loin ... c'est un choix ;)
Pas besoin d'avoir un gros nez pour utiliser cet accessoire. N'importe qui, petit ou grand nez, l'a collé sur l'écran de contôle. Le fait de déporter la visée est un plus. Sur les 1D et DS, le viseur est très décalé sur l'arrière. Bonne idée d'avoir virer la lentille!
m'ouais ..Citation:
Envoyé par jack lafrite
moi je veux bien en rire j'ai un long nez ..
Et pi tu sais ce qu'on dit .. long nez .... longue .... .. hum vie ...
hein non ? on dit pas ca ? .. ha bon ... :rudolph:
toutefois ... tu ne penses pas si bien dire .. j'ai lu dans un article je ne sais
plus ou que justement en fonction de la morphologie des uns et des autres cela
pouvait etre un confort car ça evitait de coller l'APN sur le visage comme un malade.
Thebustre,
La manip pour virer la lentille c'est compliqué ?
un tournevis cruciforme de petite taille
3 tours à chacunes des 2 vis et dans le bon sens,
les 2 lentilles (oui y'en a 2 dans un plastique peu flatteur) tombent ;)
remettre le cache porte lentilles dans le bon sens
2mn aprés c'est fait ;)
Ok je te remercie pour la réponse rapide, je m'y met
Perso, j'en ai un sur mon 20D, et je trouve ça très confortable (En plus d'avoir un nez ... je porte aussi des lunettes (et oui, j'accumule :o)))
Bref, je trouve cet accessoire fort utile. (et je n'ai pas vraiment perçu la diminution de taille au viseur)
Assez bizarre quand meme.
Je pense que beaucoup apprecieraient une visée + grande, comme on pourrait avoir sur un Full Frame. et Canon, plutot que nous fournir des oeilletons grossisant (> 1), ils diminuent encore la taille... A ce demander s'ils n'ont pas tout compris de travers. :blink:
Si on met une loupe dans le viseur, (elle existe dans le viseur d'angle) on ne voit qu'une partie de l'image.
Cet accessoire doit servir aux porteurs de lunettes.
Si on reclule l'oeil du viseur, on ne voit pas tout le champ, avec cet accessoire ça doit redevenir possible.