Prise ce matin dans les marais. Je ne connais pas son nom
J'aurais du descendre en ISO maintenant que je vois les Exif
http://perso.orange.fr/luc.courtrai/...997r1s_750.jpg
Exif : EOS 40D | f/5.6 | 1/4000 s | iso 400 | fl 400.0mm
luc
Version imprimable
Prise ce matin dans les marais. Je ne connais pas son nom
J'aurais du descendre en ISO maintenant que je vois les Exif
http://perso.orange.fr/luc.courtrai/...997r1s_750.jpg
luc
Très joli, avec une belle lumière :)
On va attendre l'avis des ornithologues pour savoir son nom...
Vu l'attitude et le lieu je pencherai pour une rousserolle, mais je ne les connais pas assez pour te dire laquelle...? Par contre elles passent l'hiver en Afrique normalement, déjà de retour (ou je me suis trompé d'oiseau)??
Seb
jolie prise
je penche également pour pour une varieté de rousserolle
bravo
fauvette grisette ,et superbe photo au passage, je suis sous le charme
tres joli , super nette sa pique tres fort
Ah effectivement, je n'y avais pas pensé. Les marais et l'attitude sur cette branche m'avais aiguillés (trop vite..) sur d'autres espèces :rudolph:.
Seb
Bon, bien tenté, tu m'as gratté...
Mais, à bien y regarder, je suis perturbé par 2-3 choses.
Absence de l'aile rousse typique de la Fauvette grisette.
Queue très courte, et étagée (les plumes ont des longueurs différentes)
On voit assez nettement le bout des rectrices qui finissent par une tache blanche (c'est en tous cas ce que j'interprète).
La forme du bec un peu crochu,
Cette petite calotte très marqué (est ce une ombre, on voit dans la nuque ce que l'ombre d'une tige peu apporter comme confusion possible.
Quelques plumes sombres laissent imaginer un dos tacheté.
En l'état actuel, une 2e photo serait bienvenue pour aller plus loin. J'ai évidemment une idée, je vous la livrerais si luc56 ne peut apporter d'autres images, même de loin, même moins bonne, mais avec la certitude du même oiseau.
Pour l'instant, suspens. A prendre avec des pincettes, ce genre de détermination sur une seule photos est difficile.
Tres jolie photo.
Locustelle? peut-être mais laquelle?
Georges
de face peut être
http://perso.orange.fr/luc.courtrai/...998r1s_750.jpg
luc
Tiens tiens, c'est là qu'apparait une calotte légèrement rayé, qui va dans le même sens que mes constatations précédentes...
Pour moi, ces 2 très belles images sont des images de Cisticole des joncs. Sédentaire par chez toi et donc déjà présente.
Bravo :clap: spécial pour ces images d'une espèce pas rare certaines années, mais très difficile à voir de près.
Certe un plumage très éloigné des dessins des guides ornitho, mais un plumage ça change, ça vieilli, ça pousse, ça s'use et ça ce mue, et dans les guides, y a qu'un dessin.
bravo denis ,je pense que tu as raison
Je pense qu'il s'agit d'une cisticole des joncs.
Il serait interressant de mettre ces photos sur Ornithomédia sur le forum identification.
Bravo pour les photos.
Bravo au photographe Luc56 pour cette belle photo.
Et un grand merci à Denisduried, Tybalt et les autres pour ces séances d'identifications qui souvent me font découvrir des espèces inconnues.