-
Geai des chenes
Je crois avoir entendu un clic

- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 100-400 | 400mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 800
Ca mitraille, je me sauve (en emportant une graine)

- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 100-400 | 400mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 800
Surpris par cette jolie rencontre alors que je n'avais que des rouges-georges et autres mesanges qui venaient a cette mangeoire.
Pour anedcote photos prises le 31/12/07 en plein apres-midi
-
La premiere est vraiment superbe et tres nette.Beau cadrage et l'oeil vif . L'oiseau et le photographe.
-
Très belle prise la 1 avec de magnifiques couleurs :)
-
Bravo car difficile en général.
Georges
-
La première est très chouette quoique centrée... mais pas évident!
La deuxième, la mousse sur le rocher est bien nette!!! ;)
Emmanuel
-
Bravo, belle prise, ce n'est pas évident de saisir un geai de cette façon, dommage qu'il a décolé trop vite, mais c'est là que réside la difficulté quand on photographie au posé d'avoir une vitesse suffisante au moment de l'envol pour éviter le flou dû au mouvement d'une rapidité extrême.
-
Très belle photo, superbe couleur. J'adore le geai, c'est un oiseau superbe au vol caractéristique. Ceux de mon jardin n'ont pas cette couleur, je n'ai pas le caillou nécessaire pour faire ce type de photo, dommage.
-
La première est très jolie. Très bonne netteté et quelles couleurs!
-
+1 pour la 1ere, nette, couleur agréable et arrière plan tout autant
-
-
-
aarrff, le geai est un des sujets que je désire vraiment photogrpahier mais je n'en ai jamais eu l'occasion !!!
La une est donc une photo que j'aimerais vraiment avoir à mon palmarès !
Bravo, je suis jaloux !!! :rudolph:
-
Qu'il est beau !
Bravo et merci pour le partage, la 1ére est vraiment belle.
-
-
-
photo tres tres belle bravo
wladimir
-
La 1 est vraiment super belle, je crois que je n'ai jamais vu un geai d'aussi près et aussi net ...
Un grand bravo !
-
Merci pour les commentaires.
Ces photos ont ete faites a travers la fenetre de la cuisine (pas des plus propre en plus). Le coin est vraiment super cote nature : cela ce situe en haute-saone (Regis faudra me torturer pour te dire exactement ou, mais plutot cote Luxeuil), derriere la maison des bois, le calme, et la verdure. Il faut que je squatte plus souvent chez mes beaux-parents :D
-
Comme tout le monde, la 1 : superbe compo et arrière plan parfait.
Je trouve les couleurs trop saturés, mais comme je suis le seul, ça doit venir de mon écran, ou de mes yeux, ou de mon cerveau...
Jacques
-
la 1 est vraiment magnifique. Dommage pour le flou et cadrage de la 2.... c'est tellement vif ces ptites bêtes ;)