...à travers la boule en verre qui décorait la lampe de bureau dans ma chambre d'hotel à San Francisco.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 200
Version imprimable
...à travers la boule en verre qui décorait la lampe de bureau dans ma chambre d'hotel à San Francisco.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 18mm | 1/100s | f/4.5 | ISO 200
Très original, comme d'habitude on va dire, bien vu, j'accroche.
Même pas peur ! aller jusqu'à San Francisco avec sa boule de cristal pour faire une tof :D en tous cas super bien vu, chapeau bas.
Sublime, la compostion est divine, tres inspiré par les tutos sur les goutes d'eau de Arion.
Le résultat est là et je sens que tu es Eoscopable avec cette photo.
Le traitement NB est somptueux.
Mille bravo.
excellent!!
Bon quand on se trouve confronté à un obstacle, il y a deux solutions : soit on l'élimine (ou on le contourne), soit on l'utilise.
J'ai essayé plusieurs méthodes.
La première : le démontage de l'abat-jour pour ne garder que la boule en verre et avoir une ligne plus épurée... Je n'ai pas insité face à la résistance que m'a offerte cette lampe, je n'avais pas spécilaement envie de la casser.
J'ai tenté quelques photos en sortant l'abat-jour de la composition (j'en posterai une en couleur, vous verrez).
Finalement, j'ai trouvé que l'armature métallique de l'abat jour guidait l'oeil vers la boule en verre et le reflet inversé de la tour...
Quant à superposer la boule sur la tour ou non, j'ai préféré la superposition qui permet d'avoir dans le même cadre la tour et la boule.
Enfin, du 41ème étage de mon hôtel, la seule solution pour avoir à la fois la tour en entier et la boule passait nécessairement par le démontage de la lampe et un objectif macro que - naturellement - j'avais laissé à Paris !
J'aurai d'autres photos de san Francisco, ainsi que quelques unes de Las vegas et aussi de Los Angeles.
Moi, je trouve cela superbe: il fallait tout de même avoir l'oeil et l'idée.
Et la composition est tout de même sacrément léchée: bravo!
super l'idée, bravo
comme d'abitude bien vu et jolie photo..bravo:beer: