Voyage rando/camping Islande
Hello à toutes et à tous.
Cela fait bien longtemps que je ne suis passée par le forum et je dois m'en remettre à vos riches conseils aujourd'hui car je viens de m'inscrire pour un voyage rando/camping en Islande, sur 14 jours, du 22/06 au 05/07.
J'ai actuellement un 30D mais il est bien lourd malgré que je l'adore ; et voilà, quand il faudra marcher toute la journée avec le bazard à la ceinture (je prends l'option sac de ceinture pour accessibilité facile et rapide) je crains qu'il ne soit un poids ! Un collègue veut bien me prêter son 350D pour l'occasion et je pense que je prendrai cette soluce. D'autant que je possède déjà deux batteries adaptées à ce boîtier provenant de mon powershot S45.
Voilà les questions que je me pose. Du fait que ce ne soit pas mon appareil, comment vais-je gérer le contrôle bagage ??? Bon, l'Islande ça n'a pas l'air d'être super pénible pour y aller (contrairement aux States), mais je m'interroge. Je précise que mon collègue n'a pas la facture de l'appareil.
Ensuite, je vais dormir en camping sous tente ; comment protéger au mieux mon matériel de l'humidité ? Conserver l'autonomie des batteries : elles peuvent dormir avec moi dans le duvet par exemple ?
Côté objos, je compte prendre mon Sigma 17-70 + polarisant. Je pense acheter un filtre gris neutre pour mes paysages, ai-je raison ?
Je prendrai aussi mon 70-300 ISM pour la faune (moutons, macareux, etc).
Je n'aurai certainement pas l'occasion de recharger mes batteries, j'espère que 3 NB-2LH suffiront pour 14 jours, je ne connais pas l'autonomie de ces batteries sur un EOS 350D (sur mon compact, c'était pas terrible même sans utiliser le LCD). Pour ce qui concerne le stockage, pas de problème, j'ai un DD déchargeur de cartes.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié dans mes questions. En tout cas, tout ceux qui sont passé par ce merveilleurs pays avec matos réflexe sont invités à me fournir un max d'astuces et de conseils :D
:beer: