Bonjour,
Que me conseilleriez vous comme grand angle pour compléter mon 24-70 L que, de ce point de vue, je trouve un peu juste en certaines circonstances ?
Version imprimable
Bonjour,
Que me conseilleriez vous comme grand angle pour compléter mon 24-70 L que, de ce point de vue, je trouve un peu juste en certaines circonstances ?
Tu as déjà un 10-22...??? A part le Pëleng ou le sigma 4,5mm... je vois pas
Même constatation ... à moins de te tourner vers les fish eyes...Citation:
Tu as déjà un 10-22...??? A part le Peleng ou le sigma 4,5mm... je vois pas
Tu as un 10-22 et un 17-85 : il est où ton problème en G.A. ?
Ton profil ne doit pas être à jour :D
Si tu n'a plus ton 40D + EF10-22 mais que tu es passé au 5D + 24-70L tu as plusieurs solutions :
Solution 1: Le 16-35 vII dans cette plage c'est du très bon
Solution 2 (économique) : Le 17-40 mais l'ouverture n'est qu'à f/4 et sur les bords c'est moins bon que le 16-35 vII.
Solution 3 : Une optique fixe, soit un 20mm, plus fou un 14mm vII, ou un fisheye l'EF 15mm ou le 16mm Zenitar
Voilà bonne prise de tête :D
Voilà que maintenant il faut jouer au jeu des devinettes avant de donner des réponses...
En fait, si je pose la question, c'est que je ne suis pas pleinement satisfait du 10-22 (distortion notamment). Quel contraste avec les objectifs de la série L !
La distortion est l'apanage des objectifs grand angle et il faut le post-traitement avec logiciel approprié pour la supprimer, certains objectifs sont plus sujets que d'autres à cet inconvénient. Personnellement je n'ai jamais utilisé le 10-22 Canon qui pourtant a bonne réputation, je lui ai préféré le 12-24 Tokina qui me donne entière satisfaction, peut-être devrais-tu faire des comparatifs avec celui-ci et le Canon. :)
La distorsion de l'EF S 10-22 est particulièrement faible pour un GA.
Son défaut vient plutôt du vignettage à grande ouverture, et encore, c'est facilement rattrapable
le 12-24 f 4 de Tokina me donne également entière satisfaction...
je viens d'acheter le 10-22 et justement, je trouve la distortion très bien controlée !! Les lignes sont plutôt droites hehe :)
Et il est vraiment très fun à utiliser !!
PS: en effet, c'est plutot le vignetage à pleine ouverture qui peut etre genant mais pour mon utilisation, ça me convient parfaitement (il faut juste fermer un petit peu)