Bonjour !
Est il possible de fixer un obj canon sur un pentax ?
Il existe une bague qui va du pentax au canon , y a t il l'inverse ?
Pascal
Version imprimable
Bonjour !
Est il possible de fixer un obj canon sur un pentax ?
Il existe une bague qui va du pentax au canon , y a t il l'inverse ?
Pascal
Ben je vois que ma question fait long feu !
Je voulais dépanner un copain avec un de mes obj
mais je crois que ce genre de bague n'existe pas.
En tout cas je n'ai pas trouvé sur le net.
Pascal
le hic, comme dit précédemment, c'est que le tirage n'est pas le même. Chez canon, le tirage est plus long que chez les autres, ce qui permet d'utiliser les objos de pratiquement n'importe quelle marque sur un appareil canon, en revanche, les objos canon ne fonctionneront que sur un canon.
de plus, comme les automatismes ne sont pas du tout les mêmes, pour utiliser un objectif sur une marque différente, il faut que celui ci ait tous les réglages disponible en comamnde manuelle, ce qui n'est pas le cas des objectifs EF.
POur autant que je sache, aucun d'entre eux n'a de commande de diaphragme manuelle, donc, si tu arrivais à le mettre sur un pentax, non seulement tu n'aurais pas la mise au point à l'infini, mais en plus, tu serais bloqué en ouverture maximale, car dans l'impossibilité de commander ton diaphragme
ok !!
Je ne suis pas surpris par vos explications , j'ai une réponse a donner à mon pote, ce qui n'est pas rien .
merci à tous.
Pascal
Bonjour à tous,
Peut-on utiliser un objectif Zeiss (pour Pentax, Nikon ou autre) sur un boitier Canon ?
Si oui, à travers quelle bague de conversion ? En effet, ça peut être intéressant d'exploiter d'exellents objo fixes de cette marque même en manuel :)
j'utilise un zeiss pour contax, le 50 1.4 et c'est une pure merveille.
les canon ont le tirage le plus courrt pratiquement, donc, ils supportent presque toutes les marques. l'inverse evidement n'est pas possible.