salut a tous,
je vous presente ma premiere photo sur le forum.
exif: 1/1600_F/2.8_iso400
http://img142.imageshack.us/img142/4268/1303sq6.jpg
Version imprimable
salut a tous,
je vous presente ma premiere photo sur le forum.
exif: 1/1600_F/2.8_iso400
http://img142.imageshack.us/img142/4268/1303sq6.jpg
Aie .................................................. ..
Tu cumules les erreurs - reglages apn cadrage et tons .:confused:
Peux tu essayer une auto-critique ? :blink:
Euh reAie :blink: :bash:
oui c'est vrai, maintenant que tu le dit, le cadrage est un peut trop centré,
par contre pour les reglages je ne vois pas trop ce que tu veut dire, il fesait sombre d'ou l'ouverture a 2.8 et pour les tons, j'ai fais quelque retouche sous DPP que je trouver correcte par rapport a l'origine...
qu'est ce que tu trouve qui ne va pas concernant les reglages et le tons?
je suis debutant dans le monde du reflex donc j'axepte toute les remarque et critique que vous pouver me faire, sa me permetra d'avancé.
L ouverture a 2;8 avec une vitesse de 1/1600 tu as une marge enorme de reglage !
a 70 mm tu peux choisir une vitesse a partir de 1/80 - si tu choisis de montrer le mouvement des pales de l eolienne - sans risque de flou de bouger.
Pour les tons tu as le bas completement bouche.
Si l ecart de lumiere est trop important
soit tu fais un braketing puis un HDR
soit un petit coup de flash - fill in
soit tu laisses tomber.
Ou alors tu utilises un filtre degrade gris. :blink:
Non pas de probleme d ecran - au niveau vocabulaire peut etre.....:blink:
merci pour vos commantaires,
en fait il vos mieux privilegié pour du paysage une vitesse plus faible et une ouverture plus petite.
je mettrais en aplication ces infos des que possible.
C est cela - d habitude je met un peu bouche meme si c est noir - la j ai la main un peu lourde.:rolleyes: :blink:
Perso, j'aurai ouvert moins fort (f5.6 par exemple), en mode av, iso 100-200, l'appareil s'occupant de la vitesse.
Pour le cadrage, un peu moins de ciel...
Pour l'avant qui est trop sombre, j'ai déjà eu le même problème...seul photoshop elements (j'ai la 6 en démo) m'a sorti de ce mauvais pas (réglage tons clairs/tons fonçés : éclaircir les tons fonçés).