Bonjour,
petite question???
Le pare-soleil a-t-il une utilité à l'intérieur ou dans des conditions de prises de vues sombres (par ex concert) ?
Version imprimable
Bonjour,
petite question???
Le pare-soleil a-t-il une utilité à l'intérieur ou dans des conditions de prises de vues sombres (par ex concert) ?
bonjour,
je ne pratique pas la photo de concert, mais je pense
qu'avec l'éclairage, il y a un risque de flare :confused:
A monter tout le temps:
Protection contre les reflets et éclairages parasites.
Protection mécanique de la lentille avant contre les chocs.
Moi je le monte systématiquement, car je suis rarement le seul photographe, ca évite de se prendre d'autres flashs dans la lentille...
Ok merci pour tout cela...
Oui, mais à 1/6s, à l'échelle de la durée de l'éclair, c'est de la pose longue. Tu triches ! ;)
Désolé de te contredire, mais ça m'arrive, pas d'exemple à donner, je les jette systématiquement...
En expo il y a souvent entre 5 et 10 personnes qui shootent en même temps.
Je dois par contre avoir les photos d'une expo ou un gars avait monté un studio mobile et chaque fois que je shootai je déclenchai ses flashs (et pourtant je n'étais pas en mode transmission), c'était ma première expo, ça fait drole...
http://fdbeauprez.free.fr/baust/IMG/jpg/img4709yp5.jpg
Oups, j'avais pas saisi la blague :34: pardon !
Mais oui, ca m'arrive, sur une journée d'expo je prends en general entre 700 et 1400 photos, alors statistiquement j'arrive régulièrement à en choper...
En plus comme l'ont dit tous les autres, ca sert de protection, en l'occurence pour moi ca evite parfois un coup de langue sur la lentille d'un chien trop affectueux :D