180 macro utilisé en télé objectif
Les macro 180mm ( au moins le canon 180L) ont un autofocus lent comparé à un objectif standard de 200mm, même avec le limiteur de distance.Par contre le positionnement est très précis.
Un 180L+2X perd l'auto-focus ( même sur canon série 1), mais la qualité d'image reste bonne . Mais tout cela n'est pas très lumineux.
Sinon, ayant déja le 100mm Canon, si tes centres d'intérêt sont la macro et la photo d'animaux, tu peux aussi mettre dans ta liste le 300F4/IS + bonnette 500D pour moins cher qu'un Canon 180L qui t'apporterait
un 300mm avec IS
un 300mm+500D qui permett de faire des photos superbes jusqu'à un grandissement 0.4/0.5) idéal pour paillon et libellule .
Sinon si l'on en reste aux macro 180L , ils font, je trouve , de meilleure photos qu'un 100mm macro avec notamment de plus beaux floux d'arrière plan.
J'utilise moi-même un 180L préféré aux solutions tierces , car possédant déja les extendeurs Canon 1.4X et 2X, le 180L ne revenait pas plus cher qu'un Tamron ou Sigma 180+ les 2 extendeurs corespondants.