rencontre furtive se matin
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/400s | f/5 | ISO 400
Version imprimable
rencontre furtive se matin
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 200mm | 1/400s | f/5 | ISO 400
Le piqué n'est pas extra, la lumière est drôlement triste...
Mais au 200 mm, je dis chapeau quand même. C'est pas dégeu au final.
tu as raison , sa fait plusieur jours que je fais quelques tof et je suis asser decu , le rendu n est vraiment pas terrible , a croire que sa marche que quand il y a du soleil
quand je vois les tofs sur le forum je suis degouté , pourtant j utilise les reglages de certain , mais bon
personne pourrais me dire se qu il se passe sur la qualité de cette photo au vu des reglages qui me parraisse bien , en plus boitier calé et map faite sur la tete , j ai verifié avec zoom browers avant de recadré , franchement je suis decu du resultat , l objectif est le sigma 70/200 f2.8 , que faire pour amelioré tous sa ??
Lu,
Plusieurs pistes à explorer :
- ici à 200mm F5 c'est déjà trop car comme on peut voir la pdc est déjà trop importante. 200mm c'est pas très long alors il faut ouvrir pour avoir un peu de flou de pdc (f3.2 ou même F2.8) après tout c'est sur ce genre de conditions qu'on peut s'amuser à tester son objo dans les pires conditions, on a rien à perdre
- tu as trop contrasté la photo, ce qui rend les reflets sur l'eau assez agréssif à l'oeil
- tu as trop accentué, visibles sur les petites branchouilles et autres herbaces
- pas assez saturé, les couleurs un peu ternes liés à la lumière pas top peut être un peu amélioré
- à fin de gagner en ambiance et en douceur je pense que la luminosité générale devrait être un peu revu à la basse
Voilà pour ce que j'en pense
+
+1 avec Gérardo ;)
+ 2 avec Gérardo ;) ;)