En recadrant une photo avec photo suite et aprés l avoir assombri avec photo shop je viens de m apercevoir que les exifs ont disparu???????.
est ce recupérable car il sont dans le cliché original
Version imprimable
En recadrant une photo avec photo suite et aprés l avoir assombri avec photo shop je viens de m apercevoir que les exifs ont disparu???????.
est ce recupérable car il sont dans le cliché original
Oui, ils sont récuperables avec le programmes EXIFER que tu trouveras facilement avec GOOGLE ! ! ! ;) :D
Un bémol quand même. Il faut bien sûr que tu aies l'original de la photo ou au moins une copie avec les infos dedans. EXIFER, dans ce case, va te permettre de copier/coller les infos d'une photo dans une autre.
Pas de bémol, il a dit qu'il les avait encore dans l'original ! ! ! ;) :p
Merci mais la galére pour comprendre enfin c est bon j ai recupéré les infos.
Pourquoi on t elle disparues mystére ?????
Et encore merci
Pas vraiment. Qd tu enregistres une image au format JPG (dans PShop, Paint Shop Pro et meme RAW Shooter Essentials), les EXIFs ne sont pas automatiquement conservés. Dans RSE (p.ex.), pour convertir un RAW en JPG ou TIFF, il y a un champ "Meta data" avec 2 options : none ou EXIF. Dans PhShop, idem, il y a une option, je ne sais plus laquelle ...
Désolé :surprise:Citation:
Envoyé par anson_le_vampire
Il n'y as pas de mal . . . ;) :)
Je pense que tu as perdu les EXIFS en faisant enregistrer pour le WEB sous toshop, alors qu'il faut faire enregistrer sous ! ! ! :p