Sur le plan qualité de l'image et pour un grossissement identique est il préférable de faire un crop de 1,6 de l'image obtenue à partir d' un boitier FF de 13 mégapixels plutôt que d'utiliser un boitier aps de 6,5 megapixels
merci de votre aide
Version imprimable
Sur le plan qualité de l'image et pour un grossissement identique est il préférable de faire un crop de 1,6 de l'image obtenue à partir d' un boitier FF de 13 mégapixels plutôt que d'utiliser un boitier aps de 6,5 megapixels
merci de votre aide
un crop 1.6 sur un FF de 13mp te donneras une image de 5mp.
Attention :
1- Tous les pixels ne sont pas de taille identique !
2- Tous les boitiers n'ont pas le même logiciel embarqué pour la gestion du pixel en question !
juste pour citer 2 trucs, en passant. Nous avons déjà longuement "trollé" la-dessus... :)
J'avais oublié de préciser qu'à partir d'un objectif de 400 mm le but recherché était d'obtenir une focale avoisinant les 600 mm en photo animalière sur les boitiers 5D
à 13 megapixels et 10D à 6,5 megapixels.
Merci de votre aide
Si tu as un 400mm fixe, tu peux utiliser un 1.4X. Quitte a faire une mise au point manuelle.
Entre le 10D et le 5D, je mettrais personnellement le 400mm au cul du 5D car je crois que les progrès entre ces 2 générations de boitiers sont nets.
Mais, entre 5D et 350D (mon cas) , j'utilise le 350D sur le 400.
On a déjà fait pleins de fils sur l'effet de la taille du capteur, à optique constante. Et le moins que l'on puisse dire , c'est que les avis divergent! Même sur un point aussi évident que la comparaison de la profondeur de champ net sur le cliché final !