-
Qu'en pensez-vous
Bonjour,
voilà je m'essaye de temps en temps au portrait mais ce n'est pas du tout mon sujet de prédilexion alors j'aurais besoin de vos avis pour savoir ce que vous en pensez. J'ai essayé d'éclairer discrètement avec le flash 580Ex car c'était à l'ombre des pommiers.
Merci à vous et à ma femme qui a bien voulu se prêter au jeu.

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon EF 24-70mm f/2.8 L | 48mm | 1/320s | f/4.5 | ISO 200
-
J'aime bien la lumière, le cadrage, l'idée de regarder un hypothétique oiseau sous cet arbre, mais la pose est un peu trop "par dessous les trous de nez" pour moi.
En as tu d'autres de cette "session" ?
-
Je ne suis pas sûr, je regarderai...
La pose c'était plutôt "pourvu que cette pomme ne me tombe pas sur la tête" et non un hypothétique oiseau :)
-
Je trouve l'arrière plan trop présent, mais comme on dit la critique est facile... ;)
-
oui mais la critique est la bienvenue, du moment q'elle permet d'aller de l'avant!!
J'ai regardé les autres mais le problème c'est que, bien que j'étais presque au niveau du visage, elle regardait vers le haut. Je ferai mieux la prochaine fois...
Merci
-
j'aime la lumière..du fond et du modèle..même si le visage aurait peut-être pu être un petit peu plus exposé...par contre j'aurais bien vu un cadrage vertical pour cette photo avec le regard dans la partie inférieur gauche et qui pointe vers le coin supérieur droit...
mais sinon j'aime bcp ...
-
moi
je ne sait pas trop pourquois mais moi j'aime bien ,et je trouve qu'elle a un petit air cokin ta petite femme:angel_not .....merci et bravo
-
L'air coquin... ah ouai moi je trouve aussi et j'aodre ça!! :)
-
+1 pour la contre-plongée avec les narines pleine face, je crois que c'est une hauteur de cadrage à éviterpour ce type de sujet...
Sinon l'idée est sympa, la demoiselle dégage bcp de fraicheur
-
Merci Ouatim, ta proposition me plaît beaucoup. Je ne me rendais pas compte que la mienne était un peu sombre mais en effet, c'est mieux ainsi. Qu'as-tu fait?? Uniquement la lumière et si oui avec un masque??
Merci
Brice
-
Quand j'étais étudiant (en photographie) il y à déjà fort longtemps, j'avais fait un portrait un peu comme le tiens. Je me suis fais descendre par tous les profs à cause des narines...
Et du coup maintenant j'évite ;)
-
Merci Ouatim. La démarche est plus complexe que ne ne l'aurais imaginé mais je l'essaierai. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est le détourage au lasso parce que je trouve que cet outil est très "prise de tête" quand le fond n'est pas uni.
-
Le problème avec la pomme qu'on voit sur la photo, c'est qu'elle n'est pas dans le même plan que la demoiselle et que ce n'est donc pas elle qu'elle regarde... Je ne pense pas qu'il faille la mettre en valeur.
Si pomme il y a, il aurait fallu cadrer plus large, à mon humble avis...
-
En fait elle ne regardait rien de spécial. Je lui avais juste demandé de prendre un air un peu rêveur...