Conseil objectif pas cher photos de sports
Salut à tous,
Je cherche un télé-objectif pas cher d'occasion pour photographier principalement du kitesurf avec un 30d.
En général il y a pas mal de lumière (extérieur jour) même si j'aimerais parfois pousser côté coucher de soleil, j'ai besoin d'un autofocus rapide (vraiment rapide serait super!).
Le 70/200 f4L même d'occasion est malheureusement hors budget... Les 70/300 et 75/300 ont semble-t-il la réputation d'avoir un usm "lent" (pour un usm). Je penche donc plutôt pour un 55/200 usm II.
J'ai aussi repéré un 70/210 f3.5/4.5 usm (et non pas micro-usm, est-ce une qualité ou un défaut ?) qui rentre dans mon budget mais je ne trouve pas d'avis à son sujet. Est-ce que comme je le pense il pourrait être considéré comme "entre" le 55/200 et le 70/200 L ? Est-il rapide ? Son piqué est-il bon ? (même à pleine ouverture ?) Et enfin, le fait qu'il soit "vieux" pose un problème ? (SAV... Les pannes sont-elles fréquentes sur un objectif ?).
Dernier point, je ne suis encore que débutant, merci pour votre aide "compréhensible".
ps : Et le 100/300 4.5/5.6 usm une autre bonne option ?