Bonjour,
Quelles bagues allonges me conseillez vous pour un 350D + Tamron 28-75 + Sygma 70-300 + Canon 18-55
Avez-vous des adresses et des références ?
Merci,
Olivier
Version imprimable
Bonjour,
Quelles bagues allonges me conseillez vous pour un 350D + Tamron 28-75 + Sygma 70-300 + Canon 18-55
Avez-vous des adresses et des références ?
Merci,
Olivier
Salut Olivier,Citation:
Envoyé par mcog2
Sans hésiter les bagues de chez Kenko 140 € les 3.
Tu peux les trouver ici site sérieux et rapide.
Petite question de novice, ça sert à quoi ?????
Merci pour vos réponses !
Citation:
Envoyé par Xsquall
Comme son nom le dit cela sert à allonger. En fait cette ou ces bagues servent à écarter l'objectif du plan film ou du capteur. Cela permet de diminuer la distance de mise au point mini de l'objectif.
Bonsoir,
Les Kenko ... fonctionnent avec la grande majorité des objectifs ... mais pas avec le 18-55 du kit (pas trop grave pour celui là).
Et avec aucun EF-S il me semble (à vérifier).
PS : avant de te décider, vérifies bien les compatibilités avec tous tes objectifs ;)
Surtout pour les extender Canon ... qui se montent sur peu d'objectifs (et pas sur les EF-S non plus) ...
Cordialement,
( :-Fred-: )
OK donc c'est principalement trsè utile pour la macro (enfin si j'ai bien tout compris). En tout cas, merci pour l'info.Citation:
Envoyé par canon-passion
A priori, les nouvelles bagues Canon se montent sur les EF-S d'après un membre dont je n'ai pas retenu le nom. Elles ont deux points, un rouge et un blanc comme les EF-S et seraient compatibles. Je sais que la EF 12 ancien modèle n'est pas compatible, la 25 le serait.Citation:
Envoyé par ( :-Fred-: )
C'est utilisé effectivement pour la macro. Cela te permet de photographier les petites bêtes de façon ponctuelle sans investir dans un objectif macro.Citation:
Envoyé par Xsquall
Je ne comprens pas pourquoi techniquement une bague d'allonge ne serait pas compatible :confused: C'est juste un tube avec une "rallonge" des connecteur boitier/objectif non ? :confused:Citation:
Envoyé par canon-passion
Citation:
Envoyé par LeCelte
C'est exact, mais comme pour les boitiers non EF-S la bague plastique arrière du 18/55 empêche le montage sur les bagues allonges.
J'aivais mis un post sur ce sujet. Tu le trouveras ici