Tout est dans le titre ! que pensez vous de cette association:
40D + Sigma 18-50 f2.8 EX DC Macro , et ce pour des photos de portraits studio (éclairage controlé, sujet à 1.5 m) ???
Merci pour vos retours
Christine
Version imprimable
Tout est dans le titre ! que pensez vous de cette association:
40D + Sigma 18-50 f2.8 EX DC Macro , et ce pour des photos de portraits studio (éclairage controlé, sujet à 1.5 m) ???
Merci pour vos retours
Christine
si c'est pour des photos portrait studio (pas de paysages) j'aurais plutôt opté pour un Tamron 28-75 f2.8 ou équivalent mais bon, je n'ai jamais fait de photo studio donc je dois me tromper :P
Tu risques souvent d'être vers 50mm ... En argentique, le portrait se tire (to shoot in english :D) entre 80mm (plan "large") et 135mm (plan "serré"). Soit entre 50 et 85mm ...
Si tu veux absolument un zoom, je dirais plutot le 28-75, sinon une focale fixe est préférable àa cause de l'ouverture : à f1.8 p.ex., la pdc est plus courte, la map fait sur les joues ou le nez et l'AR-plan est flou. À f2.8, ce sera moins flou, dépendamment de la distance entre le sujet et le décor, l'effet voulu, la nature même du fond ...
Perso, je crois que f2.8 est parfois juste en portrait ...
+1
J'ai revendu mon 18-50 DC EX Macro justement parce que, malgré la très bonne qualité de l'objectif, je ne le trouvais pas assez polyavlent du fait de sa limite à 50mm.
Je l'ai revendu et ai trouvé dans le 24-105 L ce que je cherchais.
à +