bonjour a tous
j ai besoin de conseils pour choisir entre le sigma 105 mm macro 2/8
et le canon 100 mm 2/8
pour faire de la macro.
je debute et je suis a votre ecoute
merci
Version imprimable
bonjour a tous
j ai besoin de conseils pour choisir entre le sigma 105 mm macro 2/8
et le canon 100 mm 2/8
pour faire de la macro.
je debute et je suis a votre ecoute
merci
Investissement sûr et dans la durée, 100 macro Canon . . . :)
Les deux sont très bons. A l'avantage du Sigma: le prix, autour de 420 euros.
A l'avantage du Canon: la mise au point USM plus rapide et plus silencieuse permettant la retouche de la MAP prix vers 560 euros.
Tu peux les trouver ici .
380 € pour le Sigma
519 € pour le Canon
fais-toi en prêter un ,et après tu verra si ça te botte vraiment.....Citation:
Envoyé par leclode
j ai deja essayé le sigma ,mais pas le canon.
c est vrai qu il y a une difference de prix.
connaissez vous un site d achat ,de confiance ,en france?
Salut !
idem @ Anson ... EF 100mm Macro f/2.8 :beer:
ou alors le Tamrom 90mm, ca peut etre un bon outsider, si ce n'est pas une priorité pour tes dépenses ;)
Troop.
Tu as ce fournisseur pour le Canon à 572 €Citation:
Envoyé par leclode
ou celui là pour 569 €
Je te recommande moi aussi le Canon plus fiable et plus agréable grâce à l'USM.
Oehling est très bien comme fournisseur français. J'avais acheté un 75/300 IS chez eux. Suite à une mauvaise manip, l'optique est tombée et l'IS ne fonctionnait plus. Normalement la réparation n'était pas prise sous garantie. J'ai renvoyer l'optique malgré tout car j'en avais besoin. J'étais prêt à payer la réparation, 8 jours après il m'est revenu réparé gratuitement. Chapeau !
SalutCitation:
Envoyé par Troop
Moi j'ai un tamron 90 macro a vendre si ça t'interesse
Etat comme neuf
300€ port compris
Christophe
Pour ma part j'utilise le Canon 100mm Macro f2.8.
Absolument génial, et pas que pour la macro... portraits, exterieurs, interieurs...
Prix aux environs de 500-600 euros, mais de temps en temps, je sais que tu peux en trouver a 420 euros (port compris), neuf, depuis Honk Kong, sur eBay.
Bonjour,
comme souvent le prix de BK photo est moins cher 549, pour les parisiens ils sont à Paris donc pas de ports.
Pour les frais de port, il faut leur tél 01 44 05 05 45
autre avantage (si c'en est un) du Canon 100/2.8 USM :
sa mise au point est interne, cad qu'il ne s'allonge pas, contrairement au Sigma.
Voili, voilou ..
Bon choix :goodluck:
justement Storton parle de Hog Kong moi qq un m a deja parle de ca mais j ai un peu peur de me faire avoir parceque je crois on achete pas directement qq un a t il deja achete là et pouvez vous m expliquer comment cela se passe exactement merci je suis interesser aussi par le 100 mm macro de canon
pareil vraiment polyvalent en plus et excellent pique,pas evident d'utilsation tout de meme lorsque l'on debute en macro,faut le souligner,sinon tu risque d'etre deçu,mise au point manuel obligatoire,faut prendre le coup apres c'est tout bon.....Code:Absolument génial, et pas que pour la macro... portraits, exterieurs, interieurs...
sujet taboo,mais tu peu achete labas si tu veu,mais pas de garantie....et attention au frais de douane....car c'est des prix hors taxes qui sont pratiqués....paiment par papay rien de plus simpleCode:justement Storton parle de Hog Kong moi qq un m a deja parle de ca mais j ai un peu peur de me faire avoir parceque je crois on achete pas directement qq un a t il deja achete là et pouvez vous m expliquer comment cela se passe exactement merci je suis interesser aussi par le 100 mm macro de cano
le mieu est de passer par ebay pour l'achat
Non, non, et non !!!!!
La mise au point manuelle n'est pas obligatoire !
On peut faire la mise au point en AF, la verrouiller avec le déclencheur, et affiner en avançant reculant légèrement ou ajustement en correction manuelle grace à l'USM...
De plus, si sujet ne necessitant pas de reprise du point (sujet bien fixe) L'AF est plus précis que le manuel (vérifié sur banc DxO).
Une ptite question sur le canon 100macro :
monté sur un capteur APS-C il donne un 160macro ? Donc du coup il agrandit plus que le rapport 1:1 qu'il donne sur un capteur full frame non ? Donc ça devient un super-macro non ?
merci pour vos lumières !
si tu le dis je te crois......alors c'est moi j'ai du zappe, quelque chose,ou bien mal compris..
laisson viktor repondre a ça,mais cela ne change rien au rApport 1/1 enfin je crois....aie aie aie........Code:Une ptite question sur le canon 100macro :
monté sur un capteur APS-C il donne un 160macro ? Donc du coup il agrandit plus que le rapport 1:1 qu'il donne sur un capteur full frame non ? Donc ça devient un super-macro non ?
merci pour vos lumières !
Quel que soit le capteur utilisé (1,6x, 1,3x, FF...), celui-ci ne change absolument pas les caractéristiques optiques d'un objectif... alors un 100 macro reste un 100mm et le rapport 1/1 reste 1/1 !!!
En fait la seule chose qui change... c'est le champ cadré, c'est tout :D
@+ Gérard