nombre de photos prises ?
Bonsoir za vous,
Je viens chercher une réponse auprès de toutes les têtes pleines de connaissances d'eos numérique ...
Mon Mark III avait 8627 déclenchement à son actif avant que je ne l'emméne a Canon Berlin pour un nettoyage de capteur (qui est toujours sale ceci dit en passant).
Cette aprés midi en le reprenant gaiement je découvre que le boitier est passé a 9966 soit une écart de 1339 déclechements ...soit ils ont tripé avec le mode F1 de la bête (pas trés professionnel si c'est le cas) soit le boitier a prit des photos tout seul.
Mais un petit "tilt" surgit dans ma tête (et oui sa arrive) ...hier j'ai essayé un 5D couplet au célébre 24-105 ... j'ai pris des photos avec ma carte mémoire (celle du Mark) que j'ai remis dans le ventre de ce dernier pour shooter aujourd'hui.
Donc est il possible qu'en visionnant les photos prises avec le 5D sur le Mark III(car même carte mémoire) celui ci aurait alors enregistré le nombre de vue qu'a prise le 5D et aurait reporté le nombre sur le Mark ?
Est ce possible (de nos jours on sait jamais ...) !
Merci a ceux qui éclaireront ma lenterne ... mais je trouve sa dommage que mon boitier prenne plus de 1000 déclenchements d'âge soit qui sont bien réel si c'est au service Canon ou alors fictif si c'est du a une carte mémoire ...
Matthieu.
ou comment répondre à une question par une autre...
J'ai du mal moi aussi du mal à trouver une explication :34: je pense toutefois qu'il ne faut pas considérer le problème d'un point de vue mécanique (prise de vue effective) mais d'un point de vue informatique (enregistrement automatique de donnée sur la carte) : le fait d'avoir changer celle ci d'appareil ? aolors que le paramétrage d'enregistrement était différent de l'un à l'autre : continu, automatique, reinitial...
Ma question maintenant : peux-tu me donner l'adresse de cet atelier (je dois aller à Berlin) et mon 5D aura besoin d'un p'tit dépoussierage... merci