Est ce que certains d'entre vous utilisent un plateau micrometrique ?
Si oui peut on avoir des retours d'experience sur la qualite de votre plateau, au momment du serrage y a t-il un dereglage ?
Version imprimable
Est ce que certains d'entre vous utilisent un plateau micrometrique ?
Si oui peut on avoir des retours d'experience sur la qualite de votre plateau, au momment du serrage y a t-il un dereglage ?
J'ai utiliisé ce plateau en intérieur avec un objectif MP-65 dont la seule méthode de mise au point est d'avancer ou de reculer l'objectif.
Un de mes buts cette année est de l'utiliser en extérieur.
Cela fonctionne bien , mais lentement, le temps d'installer trépied,rotule , plateau et de procéder aux réglages. Il vaut meiux que le sujet à photographier soit patient.
Pour un MP-E 65 , on gagne du temps à préparer des "piges de distance" qui permettent de prépositionner rapidement l'ensemble: a répéter de préférence en intérieur avant d'aller sur le terrain.
L'utilisation de cet ensemble amène à se poser rapidement 2 questions existentielles:
Une rotule efficace ( je regarde la rotule Novoflex Magicball
Un trépied ou système permettant de positionner le tout à ras du sol .
Bonjour ,
J'utilise ce plateau en extérieur sur des sujets fixes bien sûr , la mise au point est très précise mais c'est au niveau du viseur que le bât blesse , par exemple avec un 5D et un viseur d'angle en position 1.25 X il est très difficile de trouver une netteté maximale alors que ce montage prend toute sa dimension avec le viseur d'un 1D par exemple .
En ce qui concerne le serrage il y a forcement un microdéréglage , mais le serrage n'est pas nécessaire .
Christian
Merci pour ses reponses.