Bonjour,
Voici ma copine d'il y a 2 semaines au quebec.
Faites au 400mm f5,6.
http://pagesperso-orange.fr/norbert3.../harfang_4.jpg
http://pagesperso-orange.fr/norbert3.../harfang_3.jpg
Norbert
Version imprimable
Bonjour,
Voici ma copine d'il y a 2 semaines au quebec.
Faites au 400mm f5,6.
http://pagesperso-orange.fr/norbert3.../harfang_4.jpg
http://pagesperso-orange.fr/norbert3.../harfang_3.jpg
Norbert
superbe:thumbup:
Hey...stop!
Là, tu vas faire des envieux. Quel majestueux rapace ce harfang des neiges, j'en rêve!
Fini de nous faire baver comme ça...
Oin ! je veux y aller aussi...
Superbe bestiole et pas au zoo, moment magique. Dommage qu'il n'y ai pas d'Exif, pour comprendre le petit manque de .... (piqué, netteté, trop compressé ?)
L'exposition est superbe.
Superbe, on en voit pas souvent !
La 2 magnifique !
J'ai pas dit "c'est chouette!" trop facile...
Magnifique, je fais ma valise.....bravo à toi:clap_1:
En tout cas, on dirait que tu étais repéré, à voir comment elle te fixe ! :)
Très belles photos, avec une préférence pour la deuxième.
Bon, du coup, ça ravive mon envie de retourner outre-atlantique ! ;)
Nekloth - Vues d’Esprit
arrrff, le Harfang !!:rolleyes:
superbe bestiole ! Bravo de l'avoir shooté ainsi et de nous le présenter !! :thumbup:
C'est ce qu'on appelle du "rase motte" ! :surprise:
Superbe animal, tu lui rends bien hommage avec une exposition pil-poil!!!
on en redemande!!!
je crois que tout a été dit :)
merci pour le partage.
C'est superbe !!!!
Merci pour cet instant magique !!!
:surprise: :surprise: MAGNIFIQUE !! merci du partage :thumbup:
ENCORE ENCORE et ENCORE :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Wouaou au ras du sol magnifique.
c'est splendide !!! :)
Waouh !!!!! Elle est belle, belle, belle et ton exposition aussi! Bravo!
Malheureusement j'ai vu cette merveille d'oiseau qu'en captivité, et forcément d'avoir la chance de le voir évoluer en nature doit être un grand moment, le Quebec peut offir cette possibilité même si il n'est pas dit qu'on ai toujours la chance de croiser ça et encore moins à cette distance, chance à toi d'avoir ça en stock
:thumbup:
Cependant je ne pense pas que l'expo pose de gros problème ici :
- beaucoup de lumière = grandes vitesses et bas ISO
- tout est blanc donc l'apn propose une photo à la base sous exposé, un p'tit coup de surexpo à +2/3 voir 1IL et hop cela passe.
Les pb d'expo on les rencontre sur sujet blanc/noir, ici presque tout est blanc si on veille à ne pas cramer (ce que l'apn proposera déjà mais trop secure) le risque est plutôt de sousexposer plus que de cramer
De plus ISO bas = grosses possibilités de débouchage des tons foncés si sousexpo un peu importante
++
ca fait vraiment plaisir de voir des photos de ce majestueux rapace dans son environnement, merci mille fois
La grande classe !
Quelle chance de pouvoir cotoyer ce majestueux rapace !
Vraiment superbe, j'adore le harfang des neiges aussi ;
Bravo sur ces magnifiques photos. Le cadrage et la lumière sont vraiment très réussis !
Est il très farouche ? comment l'as tu approché ?
peut on connaitre l'histoire de ces photos ?
Merci pour vos commentaires :)
Je vous en met une où elle est posée sur un poteau. Je suis sorti à travers le toit ouvrant pour être plus près. Elle devait se dire que j'etais fou :rolleyes:
J'en ai d'elle de tous les côtés.
J'ai fait cette série à genoux et allongé sur le ventre par -35°C. Il fallait avancer très doucement vers elle. Des fois elle se levait et il fallait tout recommencer et des fois on avait plus de chance. Mais ce jour là, elle a été plus docile.
http://pagesperso-orange.fr/norbert3.../harfang_5.jpg
Je ne sais pas pourquoi le ciel a "comme un dégradé" quand elle est sur le poteau.
Pour les exifs des deux premières
400mm
f6,3
3200 ème
100 ISO
AI servo
Une préférence pour la 1ere même si les 2 sont magnifiques.
sais-tu que cet oiseau est capable de détecter ses proies, qui se déplacent sous la neige, grâce à son ouïe incroyable et un système de "triangulation" unique (ses 2 oreilles sont à des hauteurs différentes ce qui lui permet de géolocaliser ses proies sous la neige sans jamais se tromper). Le GPS avant l'heure quoi !
magnifiques photos
Shere-Khan
Que c'est beau !!!!
Merci à toi et bravo ...
Magnifique, magnifique,... que dire de plus!!!
Les modos, vite une sélection pour l'eoscope.....
Bye Val
parfait, je vous attends chez moi :p
très belles photos. bravo ;)
Belles photos! Beau moment que tu as du vivre là!
Bravo! Rapace magnifique...
Wouha! Enfin de la neige de chez moi! :)
Bravoi pour les photos. C'est un animal extraordinaire. Tu l'as prise où?
Superbe. Faut du courage à -35! :) Et le facteur vent. ;) C'est un beau pays quand même! L'hiver c'est grandiose.
Je n'ai jamais vu autant de neige qu'à Quebec. Pour le froid, on avait -20 à la voiture et avec le facteur vent -35°C. C'est une peronne sur place qui nous l'a dit. En tout cas, c'était super chaud. On avait 3 épaisseurs de gants et pour déclencher, il fallait en enlever 2 et vite les remettre au chaud. Même avec les chauferettes, aie aie aie. Ca a été le plus dur pour les mains.
Pour l'eoscope, ce serait cool, surtout qu'il n'y a pas de photo avec le couple 30D+400mm f5,6
bravo +1 pour la 1