Questions précise pour l'achat d'un reflex
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de mon premier réflexe.
Je vais tacher d'expliquer le plus précisément possible mes attentes. Je suis donc un total débutant en la matière, mais j'aimerais un boîtier qui tienne en longueur pas mal d'années !
Le type de photo serait (dans l'ordre ): Intérieur (portrait, faible éclairage), ville, Paysage et peut être aussi concert mais c'est secondaire. Mon budget et de 1500 Euro, Appareil + Objectif, maximum. J'ai en vue le Canon 40D en kit avec l'objectif 17-85 IS.
Cependant j'ai trouvé plusieurs avis négatif concernant cette objectif. Aussi je peux le prendre "nu" avec un autre objectif, polyvalent au mieux pour mes attentes ? Ou un autre boîtier + objo ?
C'est la que je m'en remet a vos bon conseil, n'y connaissant rien. Merci beaucoup d'avance !
Bien choisir... pas façile.
J'ai souvent lu et c'est ce que j'ai tendance à croire... qu'il vaut mieux privilégier d'abord les optiques plutôt que le boitier...
Alors pourquoi pas un 400D, sur lequel il y a jusqu'à fin juin 60 euros de cash back, histoire de pouvoir investir dans 3 optiques.
Un Canon 50 f1.8 pour l'intérieur...
Un Tamron 17-50 f2.8 pour le tout venant...
Et enfin un Sigma 10-20 pour le paysage et l'archi...
Si tu peux te passer d'un grand angle, tu dois effectivement pouvoir ausi boucler ton budget avec le 40D. Ou le 450D...
En ce qui concerne le 17-85... Il a un range confortable et un stabilisateur... Mais je ne l'ai pas.
Et je n'ai pas souhaité l'avoir : il n'a effectivement pas très bonne presse. Je lui ai préféré le 17-55 IS... Qui est un peu cher.
Manifestement le Tamron s'en tire bien pour un prix beaucoup plus raisonnable.
En attendant d'autre conseils des nombreux inscrits, tu peux consulter la base de données des objectifs du site, si tu ne l'as pas déjà fait... Tu peux aussi aller voir deux sites de tests assez souvent cités en référence :
SLRgear
Photozone
:beer:
Alban.