remplacement du 17-40 canon..
salut a tous ,
je voulais faire l'acquisition du 17-40 usm canon L, mais lorsque j'ai vu le prix !! plus cher qu'un appareil complet a auchan !...d'ou ma question existe til un objectif resemblant au 17-40 , dans une autre marque...mais moins cher bien sur..!merci de me conseiller est prudent d'acheter d'occasion ?
didier
papy fait de la résistance
"canon-passion" c'est vrai que je ne suis plus de la première fraicheur :ranting2:
Et que la photo rime pour moi avec JH LARTIGUES / HC BRESSON/ G CARON/ R DEPARDON
et mes réferences optiques sont le 35MM 1.4 l'optique de reportage du temps jadis de l'argentique et l'ESO 1vendu une bouchée de pain il y a 1 mois :-(
Mais le numérique, l'autofocus, les zooms nous rendent mous et feignants !!!
une optique fixe t'oblige à bouger autour de ton sujet, d'avancer, de reculer, de juger, jeauger le meilleur angle, à la meilleur ouverture (la vitesse m'importe generalement peu) le 20 mm offre un beau grand angle en numérique et le 50 1.4 devenu un 75 l'optique portrait toute situation. Mais ça donne du boulot !!! travaillons en manuel, auto débrayé , juste pour le plaisir pure d'être seul maitre à bord ... souvenir de mon M6 et son summilux 35;.......enfin mince le patron c'est bien le photographe et pas le matos devant lui. Le boitier n'est rien....l'optique est tout..enfin c'est moins vrai aujourd'hui mais il faut préférer un 350D et de vrais cailloux qu'un EOS 1 D mark II et un 18-55...reprenons le pouvoir sur la technique :Lighten: