Envoyé par
gparedes
Oui utilises le M tu verra la différence et la no prise de tête que cela represente.
Pour le TV et l'* oui, l'Ai servo reste un Ai Servo quelque soit le mode (Av, Tv, ...) pas de raison qu'il soit nécessaire d'appuyer plusieurs fois comme se serait en cas de One shot. Donc si tu reste appuyé il suit.
Certes la trajectoire d'un kitesurfeur est assez mouvante, et c'est ici que l'aide des collimateurs font la différence. En effet le 1D ici avec la possibilité de lui demander un suivi par 7 ou 13 collimateurs tout en gardant le central comme base, permet un suivi parfait en cas d'envol par exemple, même si le collimateur central a glissé un peu à côté de la cible et même si il ne prend pas une grande proportion dans le viseur, forcément le 30D avec des trajectoires très zigzaguante et la possibilité de partir en l'air rend difficile le suivi
Pour le mode M, ne soit pas trop gourmant, opte pour du F8 en ouverture et trouve la bonne vitesse (entre 1/500 et plus) et trouve l'ISO permettant ce couple. Car F8 pique bien, et tu as une marge d'erreur de map et se sera toujours mieux que F13 et plus pour ce qui est de la PDC
De plus je pense que ta photo n'a pas été optimisé après que tu ai retaillé la photo pour le web. Cette opération bouffe le piqué (normal on passe d'un résolution importante à une petite résolution, il sera donc plus difficile de détailler autant avec une photo de 800x533 qu'avec une full format)
L'opération demande donc de compenser la perte lié à cette manipulation, le fait tu ? Car je suis presque sûr que la netteté de l'original est bien supérieur aux photos postés.
Si tu peux envoi moi sur mon mail la photo 2 par exemple, je tenterais un post traitement + version web optimisé pour ça, et on pourra juger si en plus cela a pu perdre de sa qualité de départ, car au départ cela surprend bien souvent de voir ce qu'on peut faire et ce qu'on peut perdre si on ne fait rien
++