Bonjour ,
Je n'y connais pas grand chose en cuicui ; Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ? merci
Picasa Albums Web - Serge - oiseau
Version imprimable
Bonjour ,
Je n'y connais pas grand chose en cuicui ; Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ? merci
Picasa Albums Web - Serge - oiseau
Sitelle Torchepot.
Georges
D'accord avec Georges ;)
Yes
tu devrais te procurer un bon guide ornitho ou alors consulter plus souvent l'album "faune", un grand nombre d'espèce y a déjà été présentée et la sitelle en fait bien sûr partie ;)
Merci à tous pour vos réponses ,
J'ai un livre ... et puis je suis passé à travers :rudolph:
Merci encore , maintenant que je vois ou le couple niche , je vais essayer de faire une photo correcte !
Bsr
le couple ne doit etre qu'en construction du nid a cette époque ..
stp
la
Bsr
le couple ne doit etre qu'en construction du nid a cette époque ..
stp
la
""excuse j'ai eu Pb " ????
surtout ne les dérange pas , c'est la période la plus fragile pour eux : a la moindre perturbation ils abandonneront ...
la pertub s'attenuera avec le temps , et a condition de préparer gentiment et doucement le site , les bonnes photos ne se feront que la dernière semaine avant l'envol ..
STP : ne cherche pas la photo a tout prix ...
l'idéal pour moi : je fait la tof , et quitte le site sans que la bestiole ne change de comportement ... la réussite est là !!!....... et seulement là.
Merci pour ce piaf qui ne demande rien d'autre . :<))
merci DD de répondre :)
PAS DE PHOTOS AU NID sans un minimum de connaissances et de précautions
A priori, commence par repérer le terrain, apprend à identifier les espèces, aide toi de bons guides ornitho puis tu verras c'est une vraie passion...Le reste suivra automatiquement.
Les photos de sitelles au nid: on s'en fout, tout le monde en a vu (des bonnes en plus) donc te précipite pas...
+1 avec DD et Alfa, surtout ne pas approcher les nids pendant toute la période de nidification... je parle en connaissance de cause puisque j'ai malheureusement fais s'envoler des petites grives musiciennes de leur nid il y a quelques années et je m'en veux encore...:( :34: ces petites bêtes sont fragiles et très craintives de l'Homme. Laissez la nature tranquille...
Pour la reconnaissance ornithologique, il y a ce site qui est très complet : Les oiseaux
Je confirme, j'ai la même à la maison (sitelle Torchepot)
ok pas de probléme , je recule , les laissent faire le petit nid . merci de vos conseils
je confirme c'est bien une sitelle torchepot
Bin non : la vraie Sittelle a DEUX T (et deux ailes aussi :))))
Sitta europea ; wood nuthatch .
Bien et pour aller plus loin, (un tout petit peu), torchepot, qui met du torchis sur le pot...
La sittelle à comme habitude de refermer les trous qu'elle utilise à sa taille précise et pour cela utilise du torchis, c'est à dire de la boue, avec laquelle elle façonne la fermeture du trou.
Dans ton cas, le trou est proche de sa taille, mais tu devrait voir quand même son travail si elle s'installe.