24-70 ou 24-105? 50 1.4 ou 1.8?
Bonjour,
Souhaiter faire évoluer mon parc photo je pense m'acheter d'ici peux un 40D (ou un 1D mark III si le banquier veut bien :rolleyes:) et pour monter dessus (et oui ça serai dommage de monter un objo bas de gamme sur un 1D!! :p), j'ésite entre le 24-70 2.8 et le 24-105 f4 IS le choix n'est pas facile... je suppose que ça dépend de mon utilisation aussi. Je fait surtout de la photo évenementiels (mariages, fêtes, concert, sport...).
En résumé soit je prend un stabilisé (j'ai pris l'habitude d'être stabilsé avec mes 2 autres IS...) et l'inconvenients est qu'il n'ouvre qu'a 4 soit je gagne en lumière avec le 2.8 mais pas stabilisé, et il me semble un peu plus chère.
Le stabilisateur ne fait il pas gagner jusqu'a 2 ou 3 ouverture? ce qui compenserai la faible luminosité?
J'ai également pensait à me prendre un 50 , plus lumineux qu'un zoom je pense que l'on peut faire de jolie portrait mais on trouve de tout en ouverutre...
Je viens de voir un 50 f1 (très rare) pour 2000€ d'occasionn et le 1.2 est également relativement chère comparé à un 1.8 (qui n'est pas L...) y a t il énormement de difference sur c'est objo?
Certains vont me dire ce n'est pas comparable un L avec les B (comme bouz.. ou basic), je voulais savoir si un 1.8 est assez lumineux pour des concert ou autre, et si il pourrai me satisfaire...
Les singes de mon quartier...
Citation:
Envoyé par
Rmi
...Vous avez déjà vu un 17-55 de base sur un 1D?? si je fait ça les gens vont me jeter des cacahuètes!! ...
Cela ne risque pas... Le 17-55 ne se monte pas sur les refler APS-H et FF...:34:
Et le 17-55 f2.8, s'il n'est pas construit comme un L... est toutefois très bon.:surprise:
AMHA.
Alban.