photgraphes et police (sujet non politique - merci)
bonjour a tous,
voila en gros ma situation:
je suis photographe pro depuis 2 ans et ma "spécialité" est dans les milieux hostiles.
En gros, j'intervient partout ou il y a du gyrophare, du gaz lacrymo et des voitures qui brulent, des camions bleus ou rouges.
Je viens de faire une immersion au sein d'un important hotel de police en France pendant près d'un an pour suivre le quotidien de ces hommes et ces femmes qui livre au quotidien une guerre dans laquelle ils ne gagneront que des batailles. Doté d'une accréditation par le ministère depuis maintenant 2 ans, je les fréquente sur tout les théâtres d'opérations sensibles. Je ne cherche pas à m'identifier comme photographe de guerre (car les risques sont nettement minimes par rapport a mes confrères en Irak, en Afghanistan ou ailleurs). Je préfère donc ici parler de photographies en milieux hostiles.
Bref, ma question est la suivante:
j'aimerais réunir un collectif de photographes passionnés (pro, semi pro ou amateurs) par les sujets qui touchent aux forces opérationnelles du Ministère de l'Intérieur.
Ce collectif réunit sur un site internet qui se défend formellement d'être POLITIQUE.
Si certains d'entre vous on déjà eu une expérience dans les domaines de la police, des pompiers (en situation réelle - pas les exercices du dimanche matin), la sécurité Civile, la PAF, et/ou les unités spéciales, merci de vous faire connaitre soit sur ce forum soit par message privé sur mon mail:
contact@photo-chartreux.com
Merci.
PS: Je compte sur vous pour ne pas politisé ce sujet afin qu'il puisse rester ouvert à ceux qui souhaite y apporter une remarque, suggestin ou témoignage.