une photo développée sour DPP n'est elle pas visualisable (avec ses modifs) avec d'autres logiciels (Zoom browser EX, Xndview ACDSee, Lightroom, etc...); seule la photo brute de fonderie (sans accentuation) est visible.
Merci beaucoup
Version imprimable
une photo développée sour DPP n'est elle pas visualisable (avec ses modifs) avec d'autres logiciels (Zoom browser EX, Xndview ACDSee, Lightroom, etc...); seule la photo brute de fonderie (sans accentuation) est visible.
Merci beaucoup
si , mais il faut pas oublié de l enregisté une fois les modifs faite
Bonjour,
mais elle est bien enregistrée (depuis le temps ....)
Salut,
Si tu as développé ta photo avec DPP et que tu en ressors un JPEG, par exemple, eh bien elle est lisible dans n'importe quel lecteur d'image, ceci avec les réglages bien-sûr...
++
J'ai l'impression que vous dites la même chose ! Même si le Raw corrigé par DDP est enregistré en tant que Raw+données-de-modifications, ces modifs ne seront interprétables que par DPP. Je crois qu'aucun autre dérawtiseur n'est capable de tenir compte de ces méta-données et ils travaillent sur le Raw "brute de fondrie". Il faut en plus sauvegarder sous forme d'un jpeg ou d'un TIF si l'on veut que les modifs soient visibles ailleurs que sur DPP.
je procede de tel maniere ,je traite mon raw sur dpp et une fois fini je converti et enregistre dans un dossier , c est la bonne maniere ou non ??
OK merci beaucoup pour vos réponses, en particulier predigny qui a bien confirmé mes craintes
A bientôt