j'ai un gros probléme tous les fichiers RAW de mon ordi ce sont transformer en fichiers CR2 , je ne peut que les ouvrir avec dxo , lightroom et photoshop ne les reconnaisse pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Version imprimable
j'ai un gros probléme tous les fichiers RAW de mon ordi ce sont transformer en fichiers CR2 , je ne peut que les ouvrir avec dxo , lightroom et photoshop ne les reconnaisse pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ?
les fichiers CR2 sont des fichiers RAW.
tes versions de lightroom et de camera raw sont à jour?
Photoshop ne lit pas les fichiers RAW (CR2 ou autres). Par contre Lightroom devrait les lire sans souci (c'est même une de ses fonctions principale). Une petite mise à jour s'impose peut-être effectivement.
Mon photoshop elements 4 ouvre et lit les Raw-cr2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne connait pas spécifiquement PSE 4, mais il me semble que Photoshop ne lit les fichiers RAW que par l'intermédiaire de Camera Raw. Il est possible que celui-ci soit installé automatiquement avec PSE 4. Mais je me trompe peut-être.
Les Raw sont lus dans Photoshop grâce au module (plug-in) qui s'appelle Camera Raw.
Les Raw du 40D ne peuvent être lus que par Camera Raw version 4.1 ou ultérieure qui n'est compatible qu'avec Photoshop CS3 ou Photoshop Elements 5 ou 6.
Les version antérieures de Camera Raw (3.7) qui sont compatibles avec Photoshop CS2 et Elements 3 et 4 ne peuvent pas lire les Raw du 40D.
Il est vrai que mon PC est aussi équipé du logiciel Canon fourni avec le 5d; je ne sais pas si ce fait permet l'ouverture de cr2 avec pse4......