-
simplement elle
bonjour a tous,
nouvel essai en NB.
http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/d1s2qwrc.jpg
ISO 200 70mm f/4.5 1/60s
Merci pour vos critiques.
cdt
Doc
ps: aie je me suis fait tapé sur les doigts, donc modif du post et du texte relatif à la photo non eosienne)
-
Je la trouve un peu à l'étroit, le gros cadre noir doit aussi y etre pour quelque chose.
Je trouve aussi que le cadrage manque un peu de folie pour rendre ce portrait interessant, à défaut de pouvoir capter le regard de ton sujet.
Si je me gourre pas, tu dois avoir moyen de faire d'autres essais non ? :D
-
merci Pour la visite ;-)
c vrai qu'elle est à l'etroit la dedans :(
j'ai tellement voulu "effacer" tout ce qu'il y avait derrière qu'il lui reste à peine de quoi respirer.
je me concentre surtout sur le fait d'essayer d'obtenir un "rendu" N&B ...j'espere m'en approcher doucement..
a+
ps: rapport au post précédent, qu'entends tu pas "multiplier l'image par elle-même et augmenter progressivement les tonalités" ....tu fais ça en multipliant les calques ??
-
Multiplier, un calque (de niveaux par exemple, mais sans toucher aux curseurs) avec mode de mélange = 'multiplier'. De mémoire, j'avais mis une opacité entre 20 et 30%.
Après, faire monter les tons, d'une part masquer partiellement pour faire apparaitre l'image de départ (plusieurs endroits et notamment coté gauche de ton nez, trop sombre après multiplication), et d'autre part peindre en gris clair/blanc dans un calque en 'recouvrement' (je crois que c'est 'incrustation' dans totoshop) sur les petites zones que l'on veut tirer vers les hautes lumières (cheveux, morceaux de chemise, certains plis autour des yeux...)
Et finallement, un petit calque en mode 'éclaircir' à une dizaine de % sur le pupilles.
De mémoire hein :D
-
:thumbup: super sympa...merci pour le cours !!! et le tout en 5 lignes à peine...
(je perds un peu pied sur la dernière ceci dit :34: , mais j'y arriverai !!)
je crois surtout qu'il fo que je me mette sérieusement à totoshop ...
thanks m'sieur.
-
C'est un peu comme si on était entre nous sur tes posts :D
-
c'est clair qu'il y a pas foule :D
j'aurai peut etre du attendre d'être à la "hauteur" pour poster,
mais grace à tes seules réponses j'ai découvert entre autres les masques de fusion,
les calques de niveaux, et ça, si ça fait pas tout, c'est pas rien non plus ;)
et comme j'ai soif d'apprendre...
donc merci pour l'apéro.
a+
-
Je viens mettre mon grain de sel alors !
Je suis d'accord avec les recommandations de Jam, par contre j'ai rien compris au titre ;)