bonjour à tous,
avec un 5D y-a-t-il une reèlle différence de qualité optique et de piqué entre un 24-70 f/2.8 L USM ou le TAMRON 28-75 f/2.8 ?
merci à tous.
Version imprimable
bonjour à tous,
avec un 5D y-a-t-il une reèlle différence de qualité optique et de piqué entre un 24-70 f/2.8 L USM ou le TAMRON 28-75 f/2.8 ?
merci à tous.
Propriétaire du 28- 75 Tamron, je peux te dire qu’il fait jeu égal avec le 28-70 L en qualité optique.
Je n’ai pas pu faire de comparaison avec le 24-70.
Il me semble meilleur que le 24-105, d’après mes propres essais tous en APS malheureusement.
Sur un trépied... sans doute
Mais dans des conditions plus ardues.... c'est comparer un voiture à 130Km/h
Une Mercedes et une Logan roulent à la même vitesse, mettent le même temps... mais vous monteriez dans laquelle ?
J'ai arrêté les achats de Tamron/Sigma pour me concentrer sur Canon (souvent en occasion et permettant une meilleure revente). Ce n'est qu'une question de budget finalement...
J'ai eu le Tamron, que j'ai remplacé par un 24-70.
Pour moi le Tamron est loin d'être ridicule face au Canon, pour peu qu'on tombe sur un bon exemplaire, mais c'est aussi vrai pour les premiers 24-70 au niveau de la régularité. Au niveau avantages de chacun:
Tamron: plus léger, moins encombrant, 3x moins cher.
Canon: autofocus beaucoup plus rapide et plus silencieux, rendu "plus réaliste" (dominante jaune sur le tamron), meilleur contraste, piqué à peine supérieur dans l'ensemble, plus grand angle grâce au 24 mm.
Bref, la différence avec le 24-70 peut valoir le coup pour certains mais pas pour tous qui peuvent se contenter de l'excellent Tamron. Moi je ne regrette pas mon changement ;)
Ce n’est pas une plaisanterie.
J’ai bien spécifié en qualité optique, et seulement sur ce point.
Apres nos essais, mon camarade a revendu son 28-70 L qu’il trouvai trop lourd pour racheter le Tamron et pouvoir faire un autre achat avec la différence.
Il possède depuis peu le 24-105 L et nous envisageons une comparaison car ce dernier ne lui donne pas satisfaction surtout quand la stabilisation est enclenchée.
en fait si je choisis le tamron 28-75 c'est pour acheter des focales fixes pour mon 5d: 50 f/1.4 28 ou 24 mm...........est-ce que c'est un bon choix?
pas evident.............