Premier achat, que choisir ?
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je tiens a vous remericer pour ce site et son chouette forum.
Nous (couple) sommes assez passioné par la photo. D'ailleur dispose d'une EOS argentique ... Et ceci m'agace un peut.
Moi, je suis aussi un passioné de la technique donc, passons au reflex numérique, un EOS.
Mais lequel ?
Nos besoins sont plutôt variable et différent ...
- Paysage (montagne, forêt, nuit ...)
- Animaux (en mouvement, spécialement mes poules qui volent ...)
- Portrait (en intérieur et extérieur).
- Véhicule (statique et en mouvement)
Et bien sur, le budget n'est pas très grand ...
Alors que faire ... céder a la folie d'un boitier dit expert (40d) ou un amateur (450d) ?
Quels sont les réelle différence a l'utilisation entre amateur et expert (j'écarte de suite les pros pour raison budgétaire, mais je suis a l'écoute pour les différence a l'utilisation).
Et il faut aussi savoir que me femme n'est pas forcément balaise avec l'informatique, donc pas simple du tout ... J'ai peur de faire un achat non-utile (du genre un expert que nous ne savons pas utiliser, ou un amateur qui nous limite ...).
Allez, bonne journée
Hep
Voila, grosse crise existentielle ...
le changement dans la continuité
vus vos choix précédents, pourquoi pas un 40 D avec un 18-55 IS ou 17-85 IS USM (tout dépend du prix), çà vous permettra de découvrir des choses dans la pénombre avec les hauts zizos et de garder un bon viseur, et puis peut-être celà vous fera-t-il tilter pour une focale fixe lumineuse ensuite
vouis aurez vite envie de remplacer le 80-200 (je n'ai pas gardé le mien longtemps ...trop mou, trop lent, trop approximatif), un peu décevant en numérique, par un peu mieux: pourquoi pas le 55-200 IS Canon puisque vous semblez aimer les produits compacts et que la stabilisation sera un plus certain. Je ne conseille pas trop un 18-200, çà passe encore sur un 350 D à 8MP, au dessus cette catégorie avoue ses limites, y compris en précision de la MAP
Je ne pense pas que le trans-standard actuel vous rende beaucoup de service, pour ma part je n'utilise plus mon 24-85 USM... (trop juste en grand angle, pas mieux ailleurs), je l'essaierai peut-être un jour sur un FF
Bon choix, c'est le meilleur moment :goodluck: