Pour ceux qui tremblent ou ceux qui font de la macro sur fleurs ou insectes, voici pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le monopode de poitrine, petit équipement que je trouve génial et très pratique.
- EXIF:Canon(EOS 5D) I 1/15s I f4 I ISO 200
Version imprimable
Pour ceux qui tremblent ou ceux qui font de la macro sur fleurs ou insectes, voici pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le monopode de poitrine, petit équipement que je trouve génial et très pratique.
- EXIF:Canon(EOS 5D) I 1/15s I f4 I ISO 200
salut tu crois que ca tiens en vtt(avec une sangle?)? tu l'as acheté combien?
ca doit être sympa
faudrait tester
efficace? test macro? test longues focales?
sinon encore mieux si un monopode classique pouvait etre ainsi utilisé..
Il se porte avec une sangle qui passe autour du cou comme le boîtier.
- EXIF:Canon (EOS 5D) I 70mm I 1/30s I f4 I ISO 200
Ca à l'air génial ce truc !!!
:beta: et quand on a du bide ??
les Blad utilisées par les cosmonautes qui ont marchés sur la lune étaient fixés à leur combinaison, sur la poitrine. En plus, ils visaient au jugé... Et pourtant, les photos sont belles, preuve que le système doit marcher.
J'utilise ce monopode particulier en macro sur fleurs et insectes depuis l'été dernier avec bonheur. Avant, j'étais comme beaucoup qui ont du mal à trouver une solution satisfaisante pour maîtriser les flous de bougé et la précision dans la fixité du boîtier pour la macro.
Le gros avantage est qu'il permet une grande mobilité dans toutes les positions, assis, debout, a genoux, penché,...,et permet d'avoir en permanence les deux mains libres du fait qu'il n'y a pas besoin de le tenir pour le déplacer.
Pour ceux qui se posent la question de son emploi avec des longs télé, c'est NON ! Dans ce cas là, trépied ou monopode classiques sont mieux adaptés.
Le système marche effectivement.
merci pour le partage de l'info Kinggarden :thumbup:
ça à l'air vachement bien!!
Bonsoir à tous,
je pratique assez souvent les joies de la photo dans les musés or la lumière est parfois limite et les pieds comme les monopodes y sont interdits.
J’ai repéré ce trépied sur une boutique en ligne je me suis rendu compte, en poursuivant mes recherches que vous en avez discuté sur ce forum.
J’ai deux questions à vous soumettre :
- qu’elle est l’efficacité du système en basse lumière pour une focale standard ( 30 à 70 mm) ? Je cherche un ordre d’idée de la vitesse limite d’utilisation, tout ceci étant bien évidemment fonction du photographe (voire de son état :blink: )
- peut-on réaliser avec ce pied un cadrage vertical ?
Merci pour vos réponses
Je ne connais pas la vitesse limite mais disons que tu gagnes beaucoup en stabilité. Si tu as , en plus, un objectif IS + une grande ouverture, c'est sûr que tu gagneras en vitesse.
Oui tu peux faire un cadrage verticale, il y a une rotule et tu peux basculer ton boitier de 90°.
Merci pour ces info, d'après ce que tu m'écris ce monopode particulier parait adapté à une bonne partie de mes contraintes.
Entre temps j'ai trouvé une autre référence sur le net : le "Mini monopode photo-vidéo" en vente sur le site de Chasseur d'Images.
Connaissez vous ce produit ? S'approche-t-il du produit Cullmann évoqué ici ?
Bonjour,
J'ai acheté le mini monopode photo-vidéo sur CI. Il est très différent du pied Cullman: sa rotule ne permet pas de cadrer en vertical, et il ne possède pas de sangle de cou permettant de lacher l'appareil, quand on utilise la sangle d'origine en ceinture.
Personnellemnt, je préfère passer la sangle d'origine autour du cou sans déployer le pied, ce qui fait que lorsque je lâche l'appareil, il pend au niveau de la ceinture.
Il me semble également plus "léger".