http://pix.nofrag.com/9/0/0/02cee058...1e855758ea.jpg
EOS 400D - 1/200 - 50mm - f/1,8 - ISO100 - 2008/02/26 - 5.47pm
*** PHOTO MISE A JOUR POST #6 PLUS BAS ***
Lille, Grand Place, Fin de journée.
Pour le titre, nous venions d'acheter un jus d'orange avec ma douce, et sa maladresse a fait que ce dernier s'est déversé par terre. Un souvenir donc.
Pour cette photo, j'ai tenté d'appliquer les conseils que j'ai eu vis-à-vis du cadre. Bien que spontané, j'avais en tête tous les élements souhaités pour ce cliché.
Pour les corrections, j'hésite à assombrir le bout de son nez, au niveau de la narine gauche, trop "attrayante" pour l'oeil. Un coup de tampon également sur le grain de beauté situé en bas de son cou.
Au niveau du focus, je suis assez troublé. J'ai utilisé le colimateur placé exactement sur l'oeil gauche mais celà ne me semble pas très net, peu piqué par rapport aux clichés que je fais habituellement au 50. Est-ce possible qu'il ait effectué sa mise au point au niveau du verre gauche des lunettes?
Pour résumer, je souhaitai ici faire transparaître la spontanéité d'une maladresse, et je suis ravi d'avoir capturé cette expression qui, bien qu'elle ne se révèle pas forcément à quelqu'un ne connaissant pas Delphine, retranscrit exactement son petit coté Gaston Lagaffe