-
promenade dans les bois
apres une promenade dans les bois de ma region et un petit post traitement de l'image
sur toshop,
http://i230.photobucket.com/albums/e...030/balade.jpg
je peu faire un tuto si cette technique interesse des gens
merci de vos commentaires étant nouveau sur ce forum ils m'apporteront beaucoup
Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct.Administration Eos-Numerique
-
Pourquoi pas un tuto, ça peut être sympa.
En revanche je ne sais si ce sont mes yeux, mais il semble qu'il y ai un problème de netteté sur la pdv, non ?
-
Pour moi aussi. Netteté stange.
Un tuto why not
-
desolé pour la taille de l'image mais etant nouveau j'ai encore quelque truc a apprendre.
alors l'image est effectivement un peu flou (je me rattraperai a la prochaine promis)
pour le tuto c'est un truc tout simple en fait qui fonctionne avec photoshop (je connais pas assez gimp pour pouvoir faire un tuto avec lui)
alor:
1°- ouvrez votre image dans photoshop
2°- dessaturez votre image et dupliquer celle ci
3°- créez un négatif de la seconde puis la mettre en mode de fusion (densitée couleur -)
4°- toujours sur le second calque appliquez un flou gaussien (peu importe l'intensité)
5°- applatisser votre image
6°- créez un instantanée dans votre historique
7°- dans votre historique s'affiche en haut deux images, celle que vous avez ouvert et celle transformée, donc cliquer devant celle que vous avez ouvert (une petite plume apparait) et selectionnée la seconde image ( elle va se mettre en surbrillance bleue)
8°- retournée dans la fenetre des calques puis selectionnée l'outil ( plume d'historique)
9°- jouer avec la plume sur votre image ( jouer avec differentes opacitées
-
Beaucoup de travail pour pas grand chose (AMHA).
Georges
-
enfin peu ètre que quelqu'un y trouvera un interet , perso j'aime bien cet effet après c'est sure j'ai encore du boulot, mais j'essaye de partager ce que j'aime voila.