Envoyé par
Laynea
C'est plus que jamais d'actualité. En effet il faut une autorisation spéciale pour photographier dans le métro, les aérogares et les gares !
Si tu es pris, dans le meilleur des cas, tu te fais remonter les bretelles par celui qui te surprend, mais selon les niveaux de "vigipirate", tu risques de te retrouver devant un policier soupçonneux et tendu qui peux très bien te chercher des poux en plus de te faire aligner une contre-danse.
Par ailleurs la publication de personnes à visage découvert et reconnaissables avec heures et dates, particulièrement des mineurs, sans l'autorisation d'icelles a déjà entrainé des embrouilles pas possibles avec des grincheux aux doigts crochus.
Parfois la parano est justifiée, parfois elle tourne au ridicule.
Ce week-end j'ai photographié discrètement un concours de pêche amateur, je me suis fait virer par le garde champêtre au prétexte que je n'avais pas la carte de presse locale "seule habilitation valable pour pénétrer dans l'aire réservée" (sic).
Tout le monde s'en foutait, mais pas monsieur le maire du patelin, 250 habitants,qui considérait la berge publique comme "momentanément privée" (re sic).
C'est du délire...
Sinon, pour tes photos, j'aime bien ;)
Quelle est la signification du pictogramme de la dernière vue ?