ce vert et rouge m'obsede depuis une semaine, ne sachant pas quoi en faire, je vous le propose en desat partielle ( 1er essai)
a vos avis.....
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 67mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
fifou
Version imprimable
ce vert et rouge m'obsede depuis une semaine, ne sachant pas quoi en faire, je vous le propose en desat partielle ( 1er essai)
a vos avis.....
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 67mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
fifou
Très bien
peux tu expliquer comment tu as fait la désat ?
Moi j'acroche bien sur la 1ère
debutant dans l'utilisation, je me suis servi d'un tuto transmis par chris29, qui avait fait cette desat dans "port de plaisance".
le tuto est sur: www.aupetitforum.com"
sous photoshop
-tu crees un calque, ( calque-dupliquer calque)
-tu desature le calque du dessus ( image-reglage-desaturation)
-tu cre un masque de fusion (calque-ajouter un masque de fusion-tout faire apparaitre)
ensuite tu travailles avec la gomme pour refaire apparaitre les couleurs qui t'interesses ( agrandis l'image en fonction de la precision dont tu as besoin)
l'avantage de la gomme, c'est que c'est beaucoup plus propre que le tampon, puisque tu vient simplement retrouver la couleur d'origine)
ensuite un peu de finition avec
-image-reglage-niveaux
et tu enregistre sous
voila la methode que j'ai utilisé car je n'ai pas tout compris au tuto:beta:
en esperant avoir repondu a ta question
fifou
Sympa Fifou ta barque, moi je prefere la 1, et bravo pour le travail...!
WOW Super réussit la désat
je donne un Oscar a la 1 :D
ok, mais pour le coup en ce qui me concerne, j'aurais plutôt utilisé la baguette magique pour sélectionner les parties à ne pas désaturer, ça me parait bien plus facile ici car les couleurs sont bien délimitées.
Autrement, il y a aussi l'outil de sélection par couleur.
Ou un mélange de tous ces outils :)
'lut
jolie cliché et beau travail pour une 1er ;)
@++
Bravo pour la désat.
Quant à moi j'utilise plus volontiers l'outil pinceau qui a l'avantage par rapport à la gomme de pouvoir revenir en arrière simplement en changeant la couleur du pinceau. Quand il est en noir tu fait apparaitre le calque de dessous (couleur) et quand il est blanc tu travailles à l'inverse et fait réapparaitre le calque de dessus (NB). Quand tu dérapes c'est pratique.
Daltonien voit bien et ne s'abstient pas !;)
merci a vous pour vos passages et avis,
jf j'ai pris note de ta methode, avec celle de panoramix ca me fait du boulot
laynea, c'est vrai j'avais pense a la faire,et ca devrait rendre pas mal,
merci aux daltoniens qui ne se sont pas laissé influencer par le titre et qui ont fait un passage;)
fifou