Envoyé par
seb3ds4
Salut,
Suite à ta description, possedant moi meme les 2 boitiers (5d et 1dm3) et fessant moi meme en partie que de la photo de spectacle.
Je peux t'assurer que le 1dMk3 une vraiment une bete de course dans ce domaine.
Dans les conditions de lumieres extremes (basse et haute ), il tire bien son epingle du jeu.
Meme niveau AF dans les zones zones il se degage clairement. Et niveau gestion de couleur, il est qd meme plus proche de la veritée.
niveau truc pas negligable, c'est que tu as pratiquement tout les infos dans le viseur. Et une visée a 100%. (que n'a pas le 5D dommage d'ailleurs). Niveau gestion de bruit.
Et la cerise sur le Gateau, depuis que j'ai le 1dMk3, je ne tire plus qu'en JPEG(toujours en RAW avec le 5D). he oui, meme en JPEG, les fichiers sont super exploitable, meme en jouant avec les extremes. (pas negligable pour la taille de fichier aussi)
Donc, voila a peu pres un chtit resumé des qualitées du 1dMk3 dans les conditions extremes. oui pour infos, niveau optique, j'ai que de la serie L.
Attention, je parle de conditions extremes, le 5D est, et reste un tres bon boitier aussi la . Pour ce qui est des floux... c'est quand meme autre chose. Y a pas le FF, a ce niveau c'est la tuerie.
D'ailleurs je me promene tout le temps avec les 2 en concert. Le 5D monté avec un 16-35mm II f2.8 L. Le 1dmk3 avec un 70-200mm f2.8 L IS USM. Et un 24-70mm f2.8 L sur l'un ou l'autre suivant les cas.
J'espere avoir fait avancer le shmilblique.