-
540 EZ sur canon 10d
Bonsoir,
voilà, probablement une question nulle par une tout aussi nulle mais bon, peut-être une bonne âme me répondra ;-)
voilà, j'ai donc un flash 540Ez acheté il y a 10 ans avec mon eos5 (argentique donc!) qui a toujours parfaitement fonctionné !
lorsque je le monte sur mon canon 10d, même en manuel , il ne veut pas se déclencher! il y a bien les "pré-flashs" rouge, anti yeux rouges, mais rien!
habituellement, je ne m'en sers pas car je fais surtout du studio, avec éclairages "mac giver" ... (si vous voulez voir ce que cela donne : Photos de B...Comme)
bref, pouvez vous m'éclairer, c'est le cas de le dire ;-)
j'ai bien sûr la doc du flasch et du boitier mais j'ai beau lire, je ne trouve pas...je ne sais pas ce qui se passe, ....
ça m'énerve un peu!
merci, merci,
PS : je ne suis pas blonde!
:-)))
bonne soirée a tout le monde
bluesymarie
-
Les flashes série EZ ne sont pas compatibles avec les APN ; seuls les EX le sont. Il ne devrait fonctionner qu'en mode M ce qui réduit leur intérêt. Reste + qu'a investir sur un nouveau si tu veux avoir la TTL.
-
J'ai un 540EZ que j'utilise exceptionnellement avec un 400D. Il faut que le flash et le boîtier soient en mode manuel pour que ça fonctionne.
-
bonjour,
Merci pour vos réponse, j'avais mis le flash en manuel mais pas le boitier! je vais donc réessayer mais il va falloir que j'investisse car je ne fais pas que du tout manuel, je pense acheter un 30d pour remplacer mon 10d, quel flash alors dois-je acheter (en occase, mes moyens étant limité)...
bonne journée
-
550ex
on trouve des 550ex pas trop cher en occase : de 200 à 270 euros :
+ de puissance que les 420 et 430 . Il y a aussi du 580 sur Photim.
Les annonces des amateurs
Le 550 marche très bien en ETTL sur les boitiers récents. Le 580 apporte peu sauf + rapide et + compact.
-
Merci pour l'info!
je vais aller voir les petites annonces d'occasion....
bonne soirée