HELP - Différences dxo v5.0.4 - dpp 3.2 - capture one 4 LE
Bonjour à tous !
J'ai parcouru déjà pas mal de forum et les informations divergent, resp. ne sont plus à jour. :blink:
Etant en train de faire des tests avec dxo v5.0.4, capture one 4 et dpp 3.2, je me pose les questions suivantes:
- ayant un 20d, la version standard de dxo me suffirait pour l'instant. Mais pensant acquérir un nouveau boîtier début 2009 (genre 5d ou successeur), il me faudra la version elite de dxo. Combien coûte un upgrade? et combien de temps "dure" une version dxo? à quand dxo 6?
- capture one 4 me semble plus pointu dans les réglages à faire par rapport à dxo (avec les preset) afin d'obtenir de bons résultats. Il me semble aussi plus compliqué pour des traîtements par lots. Correct?
- dpp est un capture one à la sauce canon, et gratuit. Correct?
- la qualité du dématriçage raw diffère, mais peut-on donner des qualificatifs (rouge, piqué, lissé,...) à chacun des moteurs? Existe-t-il un comparatif actuel? Et quel investissement de temps est nécessaire pour traîter un grand nombre d'images avec ces logiciels?
S'il y a parmi vous des inconditionnel de chacun de ces logiciels, je serais intéressé d'entendre vos voix… MERCI d'avance!
Cordiales salutations,
Stephan