que choisir :canon 85/f1.8 USM ou 50/f1.4 USM
salut tout le monde,
j'envisage l'achat d'une focale fixe pour mon 350d,j'hésite entre un 50mm f/1.4 USM et un 85 f/1.8 USM,bien que les focales soient différentes,je les trouve assez proches ,mon utilisation sera en priorité la photo astro (de nuit ,en poses longues et à pleine ouverture si le vignetage n'est pas trop présent ) et le portrait / paysage, j'utilise actuellement un 50mm f1.8 de marque olympus monté via une bague spéciale,j'ai de bons résultats,mais je doit l'utiliser à f/4 pour avoir une qualité convenable en bordure de champ.c'est pourquoi je cherche quelque chose de plus lumineux,à pris abordable
j'aimerai connaître des avis d'utilisateurs de ces 2 optiques si possible montées sur 350d,mais mon critère principal serait la qualité à pleine ouverture .
merci d'avance pour vos témoignages
Quel objectif pour du portrait, 50mm 1.4 ou 85mm 1.8 ?
Bonjour,
En prévision de l'achat d'un nouvel objectif pour du portrait, que choisiriez vous entre le 50mm 1.4 et le 85mm 1.8 de chez canon pour monter sur un 400D.
Merci pour vos avis.
Matahi
Discussion fusionnée - sujet abordé de nombreuses fois - un minimum de recherche me parait indispensable !!!! - merci d'utiliser le moteur de recherche ici. Administration Eos-Numerique
meme question mais pour une autre utilisation
pour des photos en salle basket, plutot le 85 ou le 50 ?