70-300 DO : bon ET mauvais ???? Pourquoi?
Bonjour,
Outre mon 24-105 que je compte completer par un 100-400 quand je pars en ballade "photo" avec tout mon barda, j'ai jeté les yeux sur le 70-300 DO, histoire d'avoir un zoom leger et discret à monter sur le boitier pour des promenades plus "light" et plus discrètes....
Or j'ai lu tout et son contraire sur cet objectif, que ce soit sur "notre" forum ou ailleurs. Certains le portent aux nues, d'autre y voit un mauvais objectif.
Des photos comparatives ici et là le montrent parfois supérieur au 100-400, parfois en dessous du 70-300 is NON DO.... ces avis divergent émanent parfois de photographes ou de sites photos "réputé"
Je n'ai jamais lu autant d'avis contradictoires. D'habitude, malgré des opinions différentes, on peut tirer une tendance, ici, pas.
A quoi pourrait être dues ces contradictions???
Il y aurait-il de si grandes différences dans la fabrication ?
Serait-ce du au couple boitier/objectif? (j'ai lu un message ou silver_dot signalait par exemple qu'il ne fallait pas juger un serie L ailleurs que sur un boitier pro)
Ou serait-ce du au prix ? Vu le prix pratiqué, soit on veut à tout prix justifier sa dépense, soit on ne supporte pas la moindre imperfection?
Je suis dans le vague...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Jean Marc