Bonsoir,
Ma première lune, histoire de tester l'extendeur 1.4 sur le 300mm ;)
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 420mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200
Version imprimable
Bonsoir,
Ma première lune, histoire de tester l'extendeur 1.4 sur le 300mm ;)
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 420mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200
ça dépote au 300 mm, le piqué et top
parfait ! superbe !
Super ! C'est une reussite !! Encore plus pour une première !
Quelle bonne idée de poster cette photo, je me demandais justement si jeudi soir mon matériel suffirait pour faire des photos correctes, j'ai ma réponse la qualité du 300 + le 1,4 est excellente, je ne veillerai pas pour rien !!!!:rolleyes:
Cette photo semble incroyable, on croirait voir l'axe de la sphere a droite en bas.J'aimerais avoir une petite confirmation: l'appareil est un 400D l'objectif est un300 mm. le rapport est de 1.6 avec le capteur donc 300*1.6 =480 si sur cela j'ajoute un extendeur 1.4 esce-que cela me fait 672 mm?. Veuillez m'excuser si mon raisonnement est à coté de la plaque sinon expliquez_moi.
Roro93
Belle réussite, bravo !
héhéhé l'axe de la sphère s'appelle Tycho ;)
Superbe photo de lune Juan 66 !
(je suis un peu jaloux, j'ai posté également ma première photo de lune ce week end, je n'ai eu qu'un seul commentaire...j'aurais aimé au moins avoir des avis , même négatifs :( )
joli ...on peut dire qu'il pique ce 300 mm !
Rien à dire, pour une 1ere c'est une vrai réussite, du bon matériel entre de bonnes mains et voilà une superbe photo, un grand bravo :clap:
Petite question c'est du plein cadre ou croppé (même légèrement) ??
Merci de votre passage et de vos compliments! :o
Une première qui doit quand même beaucoup à tout ce que j'ai pu lire dans la rubrique "atelier astronomie".Citation:
Encore plus pour une première !
Je suis également ravi du résultat de l'extendeur, car j'avais beaucoup hésité avec le 400 f5.6, et le stabilisateur m'avait convaincu. Et quand je vois le résultat avec le *1.4, je ne regrette pas, même si le 400 5.6 doit certainement faire encore mieux.Citation:
j'ai ma réponse la qualité du 300 + le 1,4 est excellente
Tu es le wikipedia de l'astronomie! :D merci de nous fournir toujours tant d'informations!Citation:
héhéhé l'axe de la sphère s'appelle Tycho
La photo est croppée, j'étais encore un peu court :pCitation:
Petite question c'est du plein cadre ou croppé
enfin, Tycho c'est le gros cratère rond qui émet des rayons ;)
Superbe. Pour un coup d'essai, c'est quand meme bien réalisé.
Je vous en propose une autre un peu plus contrastée, qu'es-ce que vous en pensez?
http://img352.imageshack.us/img352/6696/lune163vf7.jpg