Bonjour,
Je teste (version de test disponible 15 jrs) depuis quelques jours DXO pour mon 40D+17-85 (la V5 donc) et je dois admettre que les quelques tests effectués sont assez bluffants.
Le punch donné à mes photos est assez incroyable (parfois un trop violent mais j'ai principalement utilisé les règlages par défaut pour traiter un max de photos). Les fades (ou neutres) photos issues de mon 40D en sont transcendées.
L'interface me semble assez intuitive; en tous cas, je n'ai pas eu à utiliser l'aide en ligne. Pas de plantage particulier de mon côté mais je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités de l'outil...peut-être que cela viendra.
Quelques regrets : la distance de MAP qui ne semble pas être reconnue (?) (il ne me semble pas qu'elle soit dans les Exifs), ce qui est dommageable pour les photos avec des distances de MAP réduites (portrait de groupes en particulier) puisque par défaut réglée à l'infini (il faudrait l'estimer photo par photo mais on perd un petit peu l'intérêt du traitement en lot). Tous les objectifs ne possèdent pas un module (il n'y a pas mon 300 F4). Configuration assez puissante requise (mon vieux PC a un petit peu de mal) Le jour où je passe au 5D...il faut payer!
Est-ce qu'un outil comme Lightroom peut me permettre d'avoir des résultats similaires à DXO pour le développement des Raw (indépendamment des problématiques optiques - distorsion ,vignettage, etc.)?
Merci,
Sébastien