bonjour a vous tous,
j'aurais besoin de votre aide, tout d'abord j'ai bien lu mon manuel mais je pense qu'il me manque les bases pour bien comprendre .
Voila lorsque je prend une photo avec de fort contraste par exemple je fais ma mise au point sur un bout de ciel, d'herbe ou un truc qui se rapproche d'un gris qui pourrait me donner une expo correcte, ensuite je mémorise mon expo avec la touche étoile, je recadre je fais ma mise au point et je shoot, en general ça fonctionne pas trop mal .
Mais voila dans le manuel comme sur le forum j'entends parler de la fonction CFN III onglet 2 il me semble qui correspond au verrouillage AE . Je voudrais donc savoir si lorsque cette fonction est activée la mise au point et le calcul d'expo sont fait en même temps et si c'est le cas comment ça se passe pour recadrer la photo car la mise au point ne correspond pas forcement a l'endroit ou l'on veut faire la netteté .
Bon c'est trés possible que ma question soit idiote mais enfin si quelqu'un peut m'eclairer voir me dire dans quelle circonstance on utilise cette fonction .
Merci