-
Vol De Nuit F/A 18 Hornet C-D
-
Très beau travail comme d'hab pour ce nouvel opus des top gun helvètes.Bravo
-
-
-
Sujet exceptionnel, photos extra-ordinaires
-
Belle tof avec une préférence pour la 3, bravo !
-
-
-
Superbe photos, rien a dire, que du bon, tu en as de la chance de pouvoir approcher des F18, j'aimerais bien moi aussi ;)
A+ Stef
-
superbe:thumbup: :thumbup:
wladimir
-
très sympa cette série.
En plus de tout prés comme ca c'est top.
-
On ne s'en lassera jamais. Bravo, c'est tip top!! Mais comment fais-tu pour accéder aux hangars?? Autorisation spéciale?!?!
-
Oh , tres belle serie c'est que du bohneur. Bravo.
-
Merci pour le passage sur ce fil les amis,
Pour te répondre Brice, il faut avoir de bon petit contact et être un bon moment.
-
Et moi qui croyait que la Suisse était un pays pacifiste... :(
Les photos sont jolies, mais j'ai du mal à comprendre la fascination pour des engins capable de faire 400 000 morts rien qu'en appuyant sur un petit bouton rouge qui se trouve en haut du petit joystick à la droite du pilote...
Ceci dit, je comprend qu'on puisse avoir la passion des beaux engins que représentent les avions à réaction...
mais c'est quand même étrange que les homme soient toujours plus fasciné par un F18 que par un Falcon...
bref, tes photos sont superbes, mais le sujet ne me plais pas du tout...
Certain diront que ces machines de guerre contribuent à maintenir la paix... Certes! Mais sans machine de guerre, il n'y a pas de guerre!
Une petite parenthèse : n'oublions pas que si nous vivons en France aussi bien (malgré tout...), c'est pour une grande part parce que la France est l'un des premiers marchands d'arme et d'armement avec les Etats Unis et Israël... Bref, si on peut bouffer tout les jours, c'est un peu parce que nous vendons de la mort sur toute la planète... C'est bien d'en être conscient! ;) - fermons la parenthèse et bon appétit!
A part ça, le F18 est vraiment une très belle machine!!!
Emmanuel
-
Citation:
Envoyé par
manube
Et moi qui croyait que la Suisse était un pays pacifiste... :(
Les photos sont jolies, mais j'ai du mal à comprendre la fascination pour des engins capable de faire 400 000 mort rien qu'en appuyant sur un petit bouton rouge qui se trouve en haut du petit joystick à la droite du pilote...
Ceci dit, je comprend qu'on puisse avoir la passion des beaux engins que représentent les avions à réaction...
mais c'est quand même étrange que les homme soient toujours plus fasciné par un F18 que par un Falcon...
bref, tes photos sont superbes, mais le sujet ne me plais pas du tout...
Certain diront que ces machines de guerre contribuent à maintenir la paix... Certes! Mais sans machine de guerre, il n'y a pas de guerre!
Emmanuel
... je ne pense pas que nous soyons là pour un débat !
C'est une magnifique série des machines absolument magnifique et passionnante !
Tu as bien une voiture Manube ? fais attention ...Sa TUE !
-
Manube, ne pas confondre "pacifique" avec "pacifiste" :rolleyes:
-
[QUOTE=themegamat;690046]... je ne pense pas que nous soyons là pour un débat !
/QUOTE]
Je sais bien... C'est mon petit côté piquant... Parler des choses qui dérangent... C'est peut-être pas l'endroit, c'est vrai, mais dès que je vois ce genre d'engin mis en valeur, je ne peux pas m'en empêcher... C'est ^mus fort que moi : je suis un humaniste idéaliste... Doux rêveur d'un monde meilleur, c'est tout!
Je ne lance pas de débat, je suscite la réflexion, sur ce que nous sommes et ce que nous faisons...
Je te l'accorde, rien à voir avec les photos...
Mais ce que l'on montre n'est jamais innocent!
Et je ne vois pas le rapport entre ce magnifique oiseau et ma 206! :D
Fin du "débat"
Bref Tiebin, Je préfère largement tes photos de martin pêcheur ou autres oiseaux à plume, tu l'auras compris!
Emmanuel
PS Viktor : ça va de soi!!! (j'ai vu la faute trop tard! Me suis pas relu!)
-
Citation:
Envoyé par
themegamat
... je ne pense pas que nous soyons là pour un débat !
C'est une magnifique série des machines absolument magnifique et passionnante !
Tu as bien une voiture Manube ? fais attention ...Sa TUE !
Suis d'accord avec manube. Cela dit, pour reprendre ce que disait le responsable qui s'occupait des nouvelles recrues de cette société fabriquant des missiles, pour laquelle mon ex travaille, Peugeot fait bien plus de morts que n'en ont fait les storm et autres suppositoires mortels ! d'ailleurs depuis j'achète plus de peugeot :D ok je sors ! :rudolph:
et en apparté, c'est une machine très belle, quelque soit sa destination, et les photos sont à la hauteur :)
-
La 1 et la 3 sont superbe
La qualité globale est vraiment sympa, quelles belles images!!! Le piqué est top
-
Citation:
Envoyé par
ZX-6R
Ouais, enfin, certains n'ont pas besoin d'avions pour tuer hein, les machettes en Afrique par exemple, elles en ont fait bcp de morts aussi, surement plus que les avions...
Bref, ces photos sont tellements chouettes qu'on n'a meme pas dit que la 1 penchouille !!!!
L'argument des machettes en Afrique est une belle façon de trouver des contre exemple, histoire de se déculpabiliser un peu... N'oublions cependant pas que la France et autre anciens pays colonisateurs ne sont pas étrangers du tout à ces guerres tribales en Afrique : Tchad, Darfour, Erythrée, Zaïre, Kenya... Et que c'est en bon spectateur que nous regardons ce film Africain se dérouler devant nous...
Mais là, c'est vraiment un tout autre débat qui peut ne plus jamais finir! Désolé, mais je suis un passionné de ces problèmes!
Allez Tiebin, j'arrête de "polluer" ton post, et retournons à des choses plus conventionnelle dans ce forum!
Et que vive la photo et les photographes, témoins de notre société et créateurs de nos archives universelles!
C'est vraie qu'elle penchouille un peu la première photo : la bombe droite est plus basse que la bombe gauche! :)
Emmanuel
-
Merci pour la remarque sur le 1ere, j'ai vraiment pas vu ce petit détail ...
Je me mets 3 baffes, ça c'est fait ...