Est ce que quelqu'un a deja utilisé RSE (derawtiseur)...j'explore mais je ne suis pas assez connaisseur pour juger, par rapport a DPP par exemple
RawShooter essentials
Version imprimable
Est ce que quelqu'un a deja utilisé RSE (derawtiseur)...j'explore mais je ne suis pas assez connaisseur pour juger, par rapport a DPP par exemple
RawShooter essentials
J'utilise raw shooter et je le trouve excellent surtout le système de snapshot permettant d'avoir l'avant et l'après pour visualiser ses corrections, et les différentes corrections de balance de couleur couplé à l'apparence (intérieur ou extérieur). la correction automatique de la balance des couleurs est pas mal. Y'a les réglages de contraste, de bruit qui sont bien ainsi que la correction d'exposition (utile si le flash n'est pas très puissant comme pour moi en ce moment qui ne travaille qu'avec le flash interne en attendant le 430EX pour Noel :thumbup: ) Ensuite tu enregistres en tiff ou jpeg.
J'ai installé DPP quand j'ai eu mon 20D et hônnetement, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur même s'il est en français.
Bonjour,
Ce soft a l'avantage de ne pas couter cher. Par contre, il ne fonctionne pas sur les anciennes bécanes. J'ai un AMD 1GHZ et c'est incompatible.