-
aide choix objectif
Bonjour,
en tant que photographe amateur et nouveau canoniste, je cherche un objectif polyvalent qui me permettent de faire des gands angles et des zooms.
Avez-vous des objectifs à me conseiller? je pense à un 28-300 sigma ou tamron sur un canon 400d.
merci
-
Bonjour,
Perso je te conseillerais plutot un objectif commençant à 17 ou 18mm.
En effet 28mm sur un capteur aps-c de 400D (coef x1.6) cadrera comme un presque 45mm, donc pas de grand-angle.
A ta place j'irais donc plus sur un Sigma AF 18-200/3,5-6,3 DC OS ou sa version non stabilisée 200 euros moins cher.
-
Bonjour
pour pouvoir t'aider il faut deja savoir quel budget tu as et ce que tu privilégies comme type de photos. Sinon tu peux aussi t'aider dans la page d'accueil il y a une rubrique "base de données" "objectifs" qui peut deja pas mal t'aider dans ton choix.
-
Comme Helios, je te conseillerai le 18-200 de sigma ou le 18-250 de tamron de maniere à avoir un bon range. Effectivement 28 sur des capteurs aps-c, c'est plus du grand angle, donc il vaut mieux avoir un range demarrant plus bas.
Fais une petite recherche sur le forum sur ces objectifs, tu en trouveras de nombreux posts.
-
Merci pour les conseils, je vais peut etre me tourner vers un 18-70 et un 70-300.
Ce qui me fais un peu peur, c'est d'être en permanence en train de changer d'objectif en vacance.