Pas loin de chez moi, dans la campagne du Gâtinais, il y a des bâtiments affreusement magnifiques :
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 75mm | 1/200s | f/9 | ISO 200
Merci de vos commentaires éclairés. ;)
Version imprimable
Pas loin de chez moi, dans la campagne du Gâtinais, il y a des bâtiments affreusement magnifiques :
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 75mm | 1/200s | f/9 | ISO 200
Merci de vos commentaires éclairés. ;)
Ah lala, quel beau NB
C'est l'illustration de ce que je dis tout le temps et qui parait être unelapalissade:
"Des noirs noirs et pas bouchés, des blancs blancs et pas cramés, et entre les deux une gamme de gris la plus étendue possible"
Superbe , l'effet graphique est la.
Pour le traitement NB je ne dirais pas mieux que jp, sublime.
Ouch ! Deux compliment consécutifs qui me touchent vraiment.
Quand j'ai vu ce silo dans un village voisin, je savais déjà ce que j'allais en tirer et ce n'est pas encore terminé d'ailleurs.
Malgré un grillage assez haut, une grille métallique placée naturellement au pire endroit pour la vue et le babillage inquisiteur de l'employé communal/gardien qui a surgit dans les 30 secondes après l'ouverture de ma sacoche, j'ai tenu absolument à capturer autant de potentiel que je pouvais. Or donc mes efforts semblent récompensés.
superbe graphisme et superbe couleur.......toute cette palette de gris.
du top
fifou
Joli coup d'oeil pour ce beau graphisme valorisé par ce NB impeccable. Bravo
nico26 > Merci pour ton compliment et ton passage.
Bien vu, mais j'aurais tenté un plan frontal strict pour :
- Potentialiser l'effet des ombres.
- Renforcer l'abstraction perçue au premier abord de l'image.
- Eviter cet effet "bof" des perspectives horizontales.
Ca me pait bien quand même ! ;)
:clap:
Une harmonie de courbes et ce noir et blanc !:clap_1:
Par contre le grand cadre blanc me gene un peu............. :blink:
bien exprimé!Citation:
il y a des bâtiments affreusement magnifiques
Entalys:
pas sur, de face..aplaties peut etreCitation:
- Potentialiser l'effet des ombres.
et surement superposition tube-nacelle..
-Citation:
- Renforcer l'abstraction perçue au premier abord de l'image.
oui
pas comprisCitation:
-Eviter cet effet "bof" des perspectives horizontales.
L'effet graphique est splendide ! Bravo pour ce coup d'oeil ! J'aime beaucoup et effectivement le traitement NB parait irreprochable !
Entalys > Il m'était totalement impossible de prendre une vue de face directe. Le grillage et d'autres éléments empêchaient de faire le tour du site. Par ailleurs, comme le laisse entendre très justement Myso., il y aurait eu superposition des tubes et des nacelles, or je tenais absolument aux deux et à leurs ombres associées.
beocien > bien vu ! Effectivement c'est un paradoxe, il n'y a que des droites strictes et les ombres crées par les reliefs du mur métallique font onduler toutes les ombres.
Pour le cadre..., ah la la ! Pas facile de faire un truc qui passe bien pour tout le monde. Parfois l'absence de cadre crée un vide, à certains moments c'est trop surchargé !
Myso. > Merci du commentaire de mon commentaire ;) Pour ma part, j'aime bien légender une prise de vue, qui par elle même devient une prise de position. Je regrette souvent les posts qui n'introduisent pas les photos qui sont proposées. Pas facile dans ce cas de bien comprendre ce que veut exprimer "l'artiste".
grizly-alambik > Merci pour les compliments.
Merci de votre passage à tous les quatre et de vos avis éclairés. :beer:
euh si c'est parfait si ! pas besoin!Citation:
Pour ma part, j'aime bien légender une prise de vue, qui par elle même devient une prise de position. Je regrette souvent les posts qui n'introduisent pas les photos qui sont proposées. Pas facile dans ce cas de bien comprendre ce que veut exprimer "l'artiste".
Mais on aime bien qqs mots, une histoire, une ambiance racontée aussi..